Mot des coprésidents d’honneur

Nous avons accepté de coprésider la soirée-bénéfice du 14 avril dernier pour une deuxième année consécutive car nous croyons en l’importance du Théâtre Denise-Pelletier dans l’écologie du théâtre à Montréal et au Québec. Cette institution théâtrale, à la mission tout aussi unique que fondamentale, joue un rôle de premier plan dans le développement du public, de tous les publics en commençant par ceux plus jeunes.

Cette action culturelle est soutenue, entre autres, par des gens et des entreprises qui ont tout mis en œuvre pour que cette soirée soit sous le signe de l’engagement. Merci à vous, donateurs, entreprises et commanditaires, qui avez contribué à la réalisation et au succès de cette soirée, et qui affirmez par la même occasion l’importance de la culture.

Plus que jamais, notre société a besoin de la parole d’artistes pour nous rappeler que notre monde doit continuer à grandir en interpelant la compréhension et la tolérance. Un spectacle comme L’orangeraie de Larry Tremblay s’insère parfaitement dans ce mouvement et le Théâtre Denise-Pelletier y contribue avec ses programmations riches de sens. 

Nous souhaitons d’ailleurs féliciter tous les artistes et artisans du spectacle que vous avez vu pour leur talent et leur sensibilité. Tout comme on ne peut rester indifférent à un sujet aussi délicat dont traite L’orangeraie, on ne peut que constater que l’art est un vecteur de résilience.

Lisa Swiderski et François Painchaud

  • La pièce

    Une famille vit dans une orangeraie, là où les roses trémières conversent avec la lune. Puis, un obus traverse le ciel et tue les grands-parents des jumeaux de neuf ans, Amed et Aziz. Alors que les frères auraient pu vivre à l’ombre des orangers, la guerre vole dès lors leur enfance et trace en rouge leurs crédules destins. Car Zahed, leur père, doit choisir entre ses deux fils pour clamer sa vengeance. Quittant son village du Moyen-Orient, Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra traverser la montagne et consentir au plus grand des sacrifices.

    Des années plus tard, l’un des jumeaux aspire à devenir comédien en Amérique. Aidé de Mikaël, un jeune enseignant, il cherche le chemin de la résilience.

    L’orangeraie est d’abord un roman, Larry Tremblay l’a lui-même adapté pour la scène. Fable sur l’enfance et la guerre, l’œuvre romanesque a reçu plusieurs prix depuis sa publication en 2013 et est déjà traduite en six langues.

    Équipe

    Mise en scène de Claude Poissant

    Avec Gabriel Cloutier-Tremblay, Éva Daigle, Philippe Durocher, Ariel Ifergan, Jean-Moïse Martin, Vincent-Guillaume Otis, Daniel Parent, Jack Robitaille, Mani Soleymanlou, Sébastien Tessier et la voix de Dominique Quesnel

    Pour en savoir plus sur la distribution 

    Conception : Erwann Bernard, Philippe Brault, Guy Caron, Florence Cornet, Sébastien Dionne, Michel Gauthier et Janicke Morissette.

    L’orangeraie est publié aux Éditions Alto.

  • Déroulement de la soirée

    17 h 30
    Accueil des donateurs et cocktail dînatoire

    18 h 45
    Entrée en salle

    19 h 00 
    Allocutions

    19 h 10 
    Représentation

    20 h 45 
    Café et dessert

    Stationnement 

    Le stationnement de l’École Chomedey-de-Maisonneuve à l’intersection de la rue Ontario et du boulevard Morgan est réservé gracieusement à l’intention des donateurs. Entrée par la rue Ontario.

  • Tarifs et plan de salle

    BILLET UNITAIRE AUX TARIFS DE 300$, 250$, 200$ ET 100$

    Pour visualiser le plan de salle cliquez ICI

  • Modalités de réservation

    Réservations simplifiées

    Pour les donateurs souhaitant réserver, acheter en ligne et imprimer directement leur billet électronique, cliquez ICI

    Pour les donateurs souhaitant payer leur billet ou faire un don par chèque, cliquez ICI

    Pour les donateurs souhaitant faire un don en lignecliquez ICI

    Nous vous ferons parvenir vos billets par la poste ou vous les remettrons le soir de l’événement. 

    Pour toute entreprise souhaitant s'associer à titre de commanditaire ou pour tout renseignement :
    Monsieur Rémi Brousseau, directeur général
    514 253-9095 poste 234
    dg@denise-pelletier.qc.ca

    Reçu pour usage fiscal :

    Pour chaque contribution de 300$, le reçu sera au montant de 250$
    Pour chaque contribution de 250$, le reçu sera au montant de 200$
    Pour chaque contribution de 200$, le reçu sera au montant de 150$

    Pour le cocktail dînatoire, le spectacle et le café-dessert, 50$ par billet sont prélevés dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 2.17$ et celle de la TVQ 4.34$.

    Pour chaque contribution de 100$, le reçu sera au montant de 75$ (quantité limitée)

    Pour le spectacle et le café-dessert, 25$ par billet sont prélevés dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 1.09$ et celle de la TVQ 2.17$.

    • TPS 102967569 / TVQ 1006101344
    • Organisme de charité 10296 7569 RR0001
  • Comité de financement

    COPRÉSIDENCE D’HONNEUR

    Lisa Swiderski, CPA, CA, MBA
    Vice-présidente, Opérations
    Marchés financiers
    et valeurs mobilières
    Banque Nationale du Canada

    François Painchaud,
    Avocat, associé, 
    ROBIC / S.E.N.C.R.L.

    COMITÉ DE FINANCEMENT

    Nathalie Barthe,
    Vice-présidente UX / Design produit
    Logient

    Sylvain Boucher,
    CPA, CA
    Associé, Services de certification
    Ernst & Young, s.r.l. / S.E.N.C.R.L.

    Rémi Brousseau,
    Directeur général
    Théâtre Denise-Pelletier

    Jean-Philippe Bernard,
    FCSI, DMS
    Conseiller en placement
    Financière Banque Nationale

    Pierre-Yves Desbiens, 
    CPA, CA, CF, MBA
    Vice-président,
    Finance et administration
    Institut NEOMED
    et
    Président du conseil d’administration
    Théâtre Denise-Pelletier

    Benoit Lestage
    LLB, D. Fisc.
    Directeur principal
    Service de fiscalité internationale 
    Mazars

  • Le Théâtre Denise-Pelletier en quelques mots

    La programmation annuelle des deux salles propose une quinzaine de spectacles de septembre à mai. La grande scène présente des productions du TDP alors que la Salle Fred-Barry accueille et codiffuse,  en association avec de nombreuses compagnies provenant de la relève. Cette collaboration mutuelle consiste essentiellement à mettre à contribution l’expertise du TDP et permettre à ces compagnies d’utiliser toute l’infrastructure disponible en matière d’accueil et de services scéniques.

    Le TDP est une organisation à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration d’une dizaine de membres issus de la communauté des affaires et du milieu théâtral. Le TDP est une PME qui totalise un chiffre d’affaires avoisinant les 2,7 millions. Annuellement, ce sont 70 000 spectateurs, provenant d’un rayon de 150 kilomètres autour de Montréal, qui assistent à l’une ou l’autre des 225 représentations jouées dans les deux salles. Le TDP emploie une douzaine d’employés permanents et embauche plus de 200 artistes, concepteurs et collaborateurs par année, en plus des 150 autres personnes œuvrant annuellement aux activités de diffusion de la SFB.

Formulaire de réservation

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Billets

Total: 0.00 $

  • Pour le cocktail dînatoire, le spectacle et le café-dessert, 50$ par billet sont prélevés dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 2,17$ et celle de la TVQ de 4,34$.
  • Pour le spectacle et le café-dessert, 25 $ par billet sont prélevés dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 1,09 $ et celle de la TVQ 2,17 $.

TPS 102967569 / TVQ 1006101344 / Organisme de charité 10296 7569 RR0001

MODE DE PAIEMENT

À l’ordre du
Théâtre Denise-Pelletier,
4353, rue Ste-Catherine Est,
Montréal, Québec, H1V 1Y2

Ce formulaire n’effectue pas de transactions en ligne. Les demandes de réservation sont traitées de façon personnalisée. Un employé du TDP vous contactera sous peu pour confirmer votre réservation et finaliser la transaction.


Une copie de votre inscription suivra
avec votre confirmation d’envoi.