MOT DES COPRÉSIDENTS D’HONNEUR

Il nous fait plaisir de vous convier à la prochaine soirée-bénéfice du Théâtre Denise-Pelletier. Il faut dire qu’il y a un peu d’ironie à présider une soirée de financement avec un spectacle qui porte le titre de L’Avare. Cette oeuvre majeure de Molière est tout à fait indiquée pour ce genre d’activité. Cela nous permet même de vous poser la question : qui sera le plus avare ? Harpagon, ce célèbre personnage si près de ses sous, ou... ?

Cette institution fait un remarquable travail auprès du large public qui la fréquente. D’abord, vivement pour les jeunes qui peuvent y côtoyer des personnages plus grands que nature et des oeuvres différentes, de grande qualité dans l’une ou l’autre des salles, découvrant ainsi la vaste étendue des expressions scéniques. Ces répertoires, qu’ils soient classiques ou contemporains, les ouvrent sur le monde et les préparent à être des citoyens à part entière. Et les adultes, plus forts de leur expérience de vie, y approfondiront leur réflexion sur notre société et notre avenir. Ce spectacle mis en scène par le directeur artistique du Théâtre Denise-Pelletier, monsieur Claude Poissant, promet d’être aussi mémorable, dans un registre différent, que L’orangeraie présenté lors de la saison dernière. Nous vous remercions de tout coeur d’appuyer la mission d’excellence du Théâtre Denise-Pelletier. Surtout ne devenez pas cet avare légendaire en vous privant du plaisir d’être des nôtres lors de cette soirée festive.

Anne No Delaide et François Painchaud

  • La pièce

    À leur père Harpagon, Cléante et Elise cachent leurs amours. Elise, celui de Valère qui s’est fait engager auprès d’Harpagon
    pour se rapprocher d’elle. Cléante, celui de Marianne qui vit auprès de sa mère. Chacun redoute les foudres paternelles,
    mais les obsessions de cet avare vont frapper de stupeur sa progéniture. Il veut marier la jeune Marianne pour redonner
    des couleurs à son veuvage et souhaite faire épouser à Elise et à Cléante de riches prétendants pour ajouter à ses économies. Ce coup de théâtre réussit à liguer toute la maison contre lui, même l’intrigante Frosine qui use de toute sa ruse pour contrer les projets d’Harpagon. Mais qui est réellement Harpagon ? Si l’avarice n’était qu’un petit symptôme d’un monde individualiste, si l’égoïsme, la manipulation, le cynisme et le mépris étaient tout aussi viraux, Harpagon serait-il un éternel immature aigri par le temps ou un lucide homme d’affaires plus joueur que bête ?

    Jouée pour la première fois au Théâtre du Palais-Royal à Paris en 1668, trois ans après que Molière obtint une pension de Louis XIV, L’Avare, pièce en prose et personnage sombre, suscite peu d’engouement. Le temps en décide autrement et en fait une de ses oeuvres incontournables. Claude Poissant relit L’Avare avec toute sa bande de créateurs et invite Jean-François Casabonne à réinventer l’immortel Harpagon.

    ÉQUIPE

    Simon Beaulé-Bulman, Jean-François Casabonne, Samuel Côté, Sylvie Drapeau, Laetitia Isambert, Jean-Philippe Perras, Bruno Piccolo, François Ruel-Côté, Gabriel Szabo et Cynthia Wu-Maheux

    Pour en savoir plus sur la distribution 

    Conception 

    Assistance à la mise en scène et régie : Alain Roy
    Scénographie : Simon Guilbault
    Musique : Laurier Rajotte
    Costumes : Linda Brunelle
    Lumières : Alexandre Pilon-Guay
    Assistance aux costumes : Virginie Thibodeau Urbain
    Stagiaire à la production : Maria Carvajal
    Stagiaire à la mise en scène : Félix Monette-Dubeau

  • Déroulement de la soirée

    17 h 30
    Accueil des donateurs et cocktail dînatoire

    18 h 35
    Allocutions

    18 h 45 
    Entrée en salle

    19 h 
    Représentation

    20 h 50 
    Café et dessert

    STATIONNEMENT 

    Le stationnement de l’École Chomedey-de-Maisonneuve à l’intersection de la rue Ontario et du boulevard Morgan est réservé gracieusement à l’intention des donateurs. Entrée par la rue Ontario.

  • Tarifs et plan de salle

    BILLET UNITAIRE AUX TARIFS DE 300$ ET 250$

    Pour visualiser le plan de salle cliquez ICI

  • Modalités de réservation / Achat

    RÉSERVATIONS SIMPLIFIÉES

    Pour les donateurs souhaitant réserver, acheter en ligne et imprimer directement leurs billets électroniques, cliquez ICI

    Pour les donateurs souhaitant payer leurs billets ou faire un don par chèque, cliquez ICI

    Pour les donateurs souhaitant faire un don en lignecliquez ICI

    Nous vous ferons parvenir vos billets par la poste ou vous les remettrons le soir de l’événement. 

    Pour toute entreprise souhaitant s'associer à titre de commanditaire ou pour tout renseignement :
    Monsieur Rémi Brousseau, directeur général
    514 253-9095 poste 234
    dg@denise-pelletier.qc.ca

    Reçu pour usage fiscal :

    Pour chaque contribution de 300$, le reçu sera au montant de 250$
    Pour chaque contribution de 250$, le reçu sera au montant de 200$

    Pour le cocktail dînatoire, le spectacle et le café-dessert, 50$ par billet sont prélevés dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 2.17$ et celle de la TVQ 4.34$.

    • TPS 102967569 / TVQ 1006101344
    • Organisme de charité 10296 7569 RR0001


    * Pour accéder au formulaire de réservation papier à télécharger cliquez ICI

  • Comité de financement

    Coprésidence d’honneur

    Anne No Delaide, ing., MBA
    Vice-Présidente
    Industries des sciences,
    technologies et médias
    RBC Banque Royale

    François Painchaud
    Avocat, associé,
    ROBIC / S.E.N.C.R.L.

    Comité de financement

    Philippe-A. Allard, CFA, AFC
    Président PEAK MEDIA

    Sylvain Boucher, CPA, CA
    Associé, Services
    de certification
    Ernst & Young, s.r.l. / S.E.N.C.R.L.

    Rémi Brousseau
    Directeur général
    Théâtre Denise-Pelletier

    Pierre-Yves Desbiens,
    CPA, CA, CF, MBA
    Directeur Général, Campus
    NEOMED et Chef des Finances,
    Institut NEOMED
    Et
    Président du conseil
    d’administration
    Théâtre Denise-Pelletier

    Frédéric Jacques
    Directeur de projet
    MCKINSEY CANADA

  • Le Théâtre Denise-Pelletier en quelques mots

    La programmation annuelle des deux salles propose une quinzaine de spectacles de septembre à mai. La grande scène présente des productions du TDP alors que la Salle Fred-Barry accueille et codiffuse, en association avec de nombreuses compagnies provenant de la relève. Cette collaboration mutuelle consiste essentiellement à mettre à contribution l’expertise du TDP et permettre à ces compagnies d’utiliser toute l’infrastructure disponible en matière d’accueil et de services scéniques.

    Le TDP est une organisation à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration d’une dizaine de membres issus de la communauté des affaires et du milieu théâtral. Le TDP est une PME qui totalise un chiffre d’affaires avoisinant les 2,7
    millions. Annuellement, ce sont 70 000 spectateurs, provenant d’un rayon de 150 kilomètres autour de Montréal, qui assistent à l’une ou l’autre des 225 représentations jouées dans les deux salles. Le TDP emploie une douzaine d’employés permanents et embauche plus de 200 artistes, concepteurs et collaborateurs par année, en plus des 150 autres personnes oeuvrant annuellement aux activités de diffusion de la SFB.

Grands partenaires de soirée



Partenaires de service







  • Premiers rôles

    Admission

Formulaire de réservation

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Billets

Total: 0.00 $

  • Pour le cocktail dînatoire, le spectacle et le café-dessert, 50$ par billet sont prélevés dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 2,17$ et celle de la TVQ de 4,34$.

TPS 102967569 / TVQ 1006101344 / Organisme de charité 10296 7569 RR0001

MODE DE PAIEMENT

À l’ordre du
Théâtre Denise-Pelletier,
4353, rue Ste-Catherine Est,
Montréal, Québec, H1V 1Y2

Ce formulaire n’effectue pas de transactions en ligne. Les demandes de réservation sont traitées de façon personnalisée. Un employé du TDP vous contactera sous peu pour confirmer votre réservation et finaliser la transaction.


Une copie de votre inscription suivra
avec votre confirmation d’envoi.