Dans votre texte, le Car Wash représente le Royaume de l’enfance pour Peau d’âne. Si vous aviez à désigner un lieu qui représente le vôtre, de Royaume de l’enfance, quel serait-il ?

 

Sophie : « Pour ma part, je dirais mon lit dans la tente-roulotte de la famille. J’ai souvenir d’avoir passé tant de temps là étendue à lire et jouer avec mes amies ou mon frère. Je me rappelle de la lumière qui perçait la toile orangée. »

Félix-Antoine : « La mer »

Des collaborateur·rice·s inspirant·e·s et essentiel·le·s pour ce projet ?
Des pistes vers leur travail ?

Sophie : «  Le travail avec les conceptrices et concepteurs est au cœur de ce projet. Il était important pour nous qu’iels y trouvent une liberté inspirante. Nous avons voulu œuvrer dans un foisonnement d’idées et de textures afin qu’il y ait une trace de leur réflexion. Alors il faudrait toutes et tous les nommer : Audrey Belzile, Max-Otto Fauteux, Elen Ewig, Julie Basse, Antoine Bédard, Véronique St-Germain, Marie-Jeanne Rizkallah, Simon Renaud, Fanny McCrae, Alexia Burger et Mathilde Rousseau. »

Félix-Antoine : « Toute l’équipe est essentielle, pour ce spectacle je mettrais la lumière sur le travail d’Elen Ewing, qui réussit à construire de grandes dramaturgies avec des tissus. »