Le don significatif

Faites un don important au Théâtre Denise-Pelletier

P1050695
Le don important au théâtre : soutenez la culture

Faites un don important au Théâtre Denise-Pelletier (TDP) et bénéficiez du programme du Gouvernement du Québec de crédit additionnel d’impôt.

SOUTENIR LE TDP C’EST…

  • Contribuer au développement d’un lieu culturel phare;
  • Faire rayonner le TDP auprès du public et du milieu artistique;
  • Appuyer les artistes afin qu’ils s’épanouissent et aillent au bout de leurs visions.

Un don important en culture est un don monétaire d’au moins 5 000 $ et d’au maximum 25 000 $, effectué en un ou plusieurs versements à un organisme culturel. Et pourquoi pas au Théâtre Denise-Pelletier ! Et si cela est votre désir, votre don sera versé à notre fonds à perpétuité créé à la Fondation communautaire de notre région (si applicable).

Qu’est-ce que le Crédit d’impôt additionnel pour don important en culture ?

Un particulier résident du Québec peut bénéficier d’un crédit d’impôt non remboursable additionnel de 25 % s’il réalise avant le 1er janvier 2023 un don important en culture. Ce crédit est applicable à un seul don. Le don maximal admissible au crédit est de 25 000 $, donc le crédit maximal est de 6 250 $. Ce crédit est reportable sur 4 ans et il n’est pas transférable au conjoint.

Les dons suivants sont considérés comme des dons faits en argent : les dons faits par chèque, carte de crédit ou mandat-poste et les dons faits au moyen d’un transfert électronique de fonds.

Cliquez ici pour la référence complète

Pour plus d’informations communiquez avec :
Edwige Delcourt
514 253-9095 poste 237
info@denise-pelletier.qc.ca