La soirée bénéfice 2014 Derrière le rideau, spécial 50e anniversaire se tenait le 21 mai dernier et s’est clôt en beauté avec nos coprésidents d’honneur monsieur Éric Bujold, président de Banque Nationale Gestion privée 1859 et madame Lisa Swiderski, vice-présidente Opérations Investissements Banque Nationale.

Pour l’occasion, les gens étaient invités à déambuler dans les espaces mythiques du théâtre, habituellement réservés aux initiés, afin de découvrir l’envers du décor. 

Le Théâtre Denise-Pelletier tient à remercier chaleureusement tous les artistes et artisans ayant participé à cette soirée inoubliable, ses commanditaires, partenaires de services, ainsi que tous ses donateurs pour leur précieux soutien. 

  • Le Théâtre comme vous ne l’avez jamais vu…une expérience unique

    Coulisses, salle de répétition, loges des artistes, cabine du régisseur, couloirs et passerelles… autant de lieux et d’espaces qu’un spectateur ne connaît pas.

    Suite au vif succès de la soirée-bénéfice de l’année dernière, nous récidivons avec une formule améliorée Derrière le rideau, spécial 50e anniversaire. Nous vous invitons à (re) découvrir l’envers du décor du Théâtre Denise-Pelletier en compagnie de ses artistes et artisans passionnés qui y œuvrent depuis les 50 dernières années. 

    Cliquez ici pour voir les photos de la soirée-bénéfice 2013

    Une expérience unique

    Pour l’occasion, vous êtes invités à déambuler dans ces espaces mythiques habituellement réservés aux initiés. À travers un parcours ponctué de surprises et de haltes thématiques, imprégnez-vous de l’atmosphère de l’arrière-scène et du savoir-faire original de ses artisans.

    De la salle de répétition – qui accueille les comédiens pendant six semaines avant leur entrée sur scène – aux loges des artistes, en passant par le rituel des costumes à endosser chez le costumier, à la conception des décors dans le dégagement de scène et autres espaces voués à la création et au spectacle, vous êtes invités à venir vous la jouer le temps d’une soirée ! Qui sait, peut-être serez-vous appelés à vous joindre à l’équipe le temps d’une réplique…

    Découvrez les mille et un secrets du maquillage de scène, la puissance des effets d’éclairage et de l’environnement sonore, la beauté chorégraphique derrière une scène de combat… faites un saut dans l’univers spectaculaire du théâtre !

  • Déroulement de la soirée

    17 h 30
    Accueil des donateurs et mot de bienvenue.

    18 h 15 à 20 h 00
    Parcours des lieux et rencontre avec les artistes et artisans qui y sont rattachés. Un cocktail dînatoire sera offert au fil du parcours.

    20 h 00
    Point de ralliement dans la Salle Denise-Pelletier, allocutions des coprésidents et surprises !

    20 h 20
    Café et desserts et poursuite de la soirée.

    Pour renseignements:
    Monsieur Rémi Brousseau, directeur général
    514 253-9095 poste 234
    [email protected]

  • Nouveauté 2014, Emmenez votre ado!

    Perpétuez la mission unique du TDP en offrant à votre jeune* une soirée inoubliable à la découverte de l’arrière-scène du théâtre.

    *Complétez votre duo, votre trio, ou votre quatuor en invitant votre fils / fille, petit-fils / petite-fille, neveu / nièce, cousin / cousine, enfant du voisin / voisine, ami / amie de la famille... bref, tout jeune étudiant ouvert à la découverte !

  • Une mission unique : 50 ans de jeunesse… à éblouir jeunes et moins jeunes

    Œuvrant depuis 50 ans, le TDP est un organisme à but non-lucratif, voué à la promotion et au développement du théâtre au Québec. Sa mission première est d’initier les jeunes du secondaire et du collégial au théâtre,  à travers la présentation d’œuvres de répertoire et de création, tout en recherchant une représentation diversifiée d’époques, de genres et de styles. Cette mission unique en fait le théâtre pour étudiants le plus important au Canada. La clientèle scolaire vient d’aussi loin que d’un périmètre de 150 kilomètres autour de Montréal. Le grand public est aussi présent et représente 20 % de ses revenus de billetterie.

    Le TDP est dirigé par un conseil d’administration d’une dizaine de bénévoles, emploie un noyau d’une douzaine d’employés permanents et jusqu’à 200 artistes et artisans sur une base contractuelle annuellement. En moyenne, le TDP accueille plus de 70 000 spectateurs répartis en 250 représentations dans l’une ou l’autre de ses deux salles.

    Depuis 50 ans, ce sont plus de 5 millions de spectateurs qui ont fréquenté le Théâtre Denise-Pelletier!

    Fondée le 29 février 1964,  sous le nom de la Nouvelle Compagnie théâtrale (NCT), par le célèbre couple Françoise Graton et Gilles Pelletier ainsi que Georges Groulx, la compagnie se produit au Gesù. En 1977, la NCT déménage dans l’édifice abritant l’ancien movie palace, le Granada, situé rue Sainte-Catherine  Est dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Elle procède à des aménagements de l’édifice qui sera baptisé Théâtre Denise-Pelletier, en hommage à cette grande actrice récemment décédée, et inaugure une nouvelle salle, la Salle Fred-Barry.  Vingt ans plus tard, en 1997, la compagnie change sa dénomination NCT pour celle de son lieu,  Théâtre Denise-Pelletier.  En 2008, d’autres travaux d’importance sont réalisés afin de mettre en évidence les qualités architecturales de l’immeuble et d’améliorer la fonctionnalité des lieux : la grande salle peut désormais accueillir 800 spectateurs et la Salle Fred-Barry, de capacité variable,  jusqu’à 140 spectateurs. 

  • Comité de financement

    COPRÉSIDENCE D’HONNEUR

    Monsieur Éric Bujold
    Président
    Banque Nationale – Gestion privée 1859
     

    Madame Lisa Swiderski, CPA, CA, MBA
    Vice-présidente
    Opérations Investissements
    Banque Nationale du Canada

    COMITÉ DE FINANCEMENT

    Madame Jacynthe Bergeron, MBA
    Directeur
    Services aux entreprises
    Banque Nationale du Canada

    Monsieur Sylvain Boucher, CPA, CA
    Associé, Services de certification
    Ernst & Young s. r. l. / S.E.N.C.R.L
     

    Monsieur Rémi Brousseau
    Directeur général
    Théâtre Denise-Pelletier

    Monsieur Pierre-Yves Desbiens
    CPA, CA, CF, MBA
    Vice-président Finance et administration
    Institut NEOMED
    et
    Président du conseil d’administration
    Théâtre Denise-Pelletier

    Madame Marie-Françoise Hervieu, m.s.
    Présidente
    Zone franche

    Madame Lucie Houle, PhD
    Directrice principale ressources humaines
    Opérations et Bureau des initiatives stratégiques
    Banque Nationale du Canada

    Monsieur Benoit Lestage, LLB, D. Fisc.
    Directeur principal
    Service de fiscalité internationale
    Mazars

Partenaire de la soirée

Formulaire de réservation

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Billets

Total: 0.00 $

Pour le cocktail dînatoire et le parcours-théâtre, 25 $ par billet sont prélevés
dans la contribution, la valeur de la TPS étant de 1,09 $ et celle de la TVQ 2,17 $.
TPS 102967569 / TVQ 1006101344 / Organisme de charité 10296 7569 RR0001

MODE DE PAIEMENT

À l’ordre du
Théâtre Denise-Pelletier,
4353, rue Ste-Catherine Est,
Montréal, Québec, H1V 1Y2

Ce formulaire n’effectue pas de transactions en ligne. Les demandes de réservation sont traitées de façon personnalisée. Un employé du TDP vous contactera sous peu pour confirmer votre réservation et finaliser la transaction.


Une copie de votre inscription suivra
avec votre confirmation d’envoi.