Le Groupe 22-23

Stages offerts aux finissant·es des cohortes 2022 des écoles de théâtre professionnel du Québec.

Sans titre (2)

Le Théâtre Denise-Pelletier lance un appel pour la saison 2022-2023 aux finissant·es des cohortes 2022 des écoles de théâtre professionnel du Québec, dans tous les programmes (interprétation, production, écriture dramatique, mise en scène et scénographie) :

  • École nationale de théâtre du Canada
  • Conservatoire d’art dramatique de Montréal
  • Conservatoire d’art dramatique de Québec
  • École supérieure de théâtre de l’UQAM
  • École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx
  • Département de théâtre de l’Université Concordia
  • Département de théâtre professionnel du Collège Dawson

Le TDP formera Le Groupe 22-23, constitué de quatre artistes finissant·es, qui participeront à l’un des quatre stages rémunérés suivants, d’une cinquantaine d’heures chacun, offerts pendant la période d’août 2022 à juin 2023 :

Une implication d’environ cinquante heures est demandée à chaque stagiaire. L’horaire sera modulable, à l’intérieur des périodes prévues pour chaque activité, et une fois le pairage effectué, une discussion entre les artistes sera organisée afin de bien définir les intérêts et les paramètres. En complément du stage de chacun·e, Le Groupe 22-23 se réunira quelques fois dans la saison sous la supervision de la direction artistique.

Les artistes intéressé·es ont jusqu’au mardi 31 mai, à 17h, pour manifester leur intérêt à prendre part à l’une des expériences proposées et à se joindre ainsi à ce groupe d’artistes.

Depuis près de 60 ans, la jeunesse et la relève artistique font partie intégrante de l’ADN du Théâtre Denise-Pelletier. Il nous fait grand plaisir de recevoir dans nos espaces, et en toute solidarité, quelques-un·es de ces artistes qui, comme tant d’autres, ont été durement affecté·es par la pandémie.

Le TDP tient à souligner chaleureusement le soutien de la Fondation Marc Bourgie dans ce projet.

Pour soumettre votre candidature

Pour répondre à cet appel, il suffit de nous faire parvenir :

  • votre CV et une lettre d’intérêt (d’une page maximum)

OU

  • votre CV et une vidéo d’intérêt (d’une à deux minutes, idéalement via un lien Vimeo ou Youtube),

au plus tard le mardi 31 mai 2022, à 17h, à l’attention de Nicolas Gendron, conseiller artistique au TDP, à l’adresse c.art@denise-pelletier.qc.ca.

Important : Votre lettre ou vidéo d’intérêt doit s’appliquer à un seul des stages proposés.

À noter que, si les étudiant·es anglophones peuvent soumettre leur candidature, l’essentiel des activités se déroulera en français, donc une bonne connaissance du français est requise.

 

Cohorte passée