Description du travail / tâches :
Sous la supervision de la direction générale, le ou la responsable des infrastructures veille à l’entretien, au maintien, à l’usage et aux améliorations des infrastructures du bâtiment ainsi que de l’approvisionnement des équipements de bureau.
- Bâtiment
- Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du bâtiment ;
- Coordonner le lien avec les fournisseurs ;
- Gérer le département de la conciergerie (embauches, horaires, responsabilités, etc) ;
- Procéder aux réparations mineures et aux travaux d’entretien légers en collaboration avec la conciergerie ;
- Procéder aux achats de produits d’entretien ménager et produits sanitaires ;
- Voir au bon fonctionnement et à l’entretien des équipements et mobiliers des bureaux administratifs ;
- Voir à l’aménagement des lieux pour les différentes activités ;
- Gérer la cohabitation physique des différentes activités en salle de répétition ;
- Gérer l’ensemble des accès au bâtiment et la signalétique;
- Agir à titre de répondant principal pour tout déclenchement d’alarme, d’intrusion et de panne de courant ;
- Créer et gérer les différents codes d’accès et d’alarme pour les équipes à l’interne ainsi que les productions et locations ;
- Assister la direction générale dans les demandes de subvention des projets afférents au bâtiment.
- Informatique
- Gérer le parc d’équipement et les logiciels nécessaires ;
- Agir comme Administrateur de Google Workspace ;
- Résoudre les problèmes de premier niveau ;
- Gérer le parc d’équipement de téléphonie IP et ses utilisateurs·rices ;
- Contacter les ressources externes pour les problèmes, les maintenances et les projets spéciaux.
- Sécurité
- Planifier les formations de secourisme en milieu de travail et s’assurer qu’il y a suffisamment de personnes certifiées dans les différentes équipes ;
- Responsable de la mise à jour et du contenu des trousses de premiers soins ;
- S’assurer de véhiculer les informations nécessaires au niveau des normes sanitaires s’il y a lieu.
Qualifications et compétences requises :
- Expérience pertinente d’un minimum de cinq (5) années dans un poste aux responsabilités connexes ;
- Grand sens de l’initiative et débrouillardise ;
- Leadership et capacité à coordonner une équipe ;
- Capacité d’analyse et de gestion budgétaire ;
- Connaissances techniques en bâtiment ;
- Connaissances en processus de sécurité d’un lieu public ;
- Connaissance intermédiaire en informatique un atout.
Renseignements supplémentaires :
→ Poste permanent à temps plein
→ Horaire atypique à l’occasion
→ Assurances collectives et autres avantages