Stéfanelle Auger

Interprète

Stéfanelle Auger

Biographie

Stéfanelle Auger a gradué du Conservatoire d’art dramatique de Québec en Interprétation au courant de l’année 2020. Dès sa sortie, elle sera appelée à participer à l’adaptation théâtrale du roman de Jean-Christophe Réhel Ce qu’on respire sur Tatouine et y fera ainsi tous les personnages secondaires qui croisent le chemin du protagoniste, le tout dirigé par Olivier Arteau. Cette production aura lieu au théâtre du Trident en 2021 et voyagera jusqu’à la Petite Licorne en avril 2022.

Par un processus de sélection, elle sera retenue pour faire partie dans la jeune Troupe du Quat’sous 2021, année chapôtée par Catherine Vidal et Étienne Lepage. Elle jouera également le personnage de la vilaine Tortula dans la création L’aventure très spéciale de Carrie-Matilda Doré d’Élizabeth Baril-Lessard, une production de Théâtre en Quartiers diffusée dans plusieurs parcs de Québec durant l’été 2021, spectacle qui sera repris en avril 2023 à La Chapelle Spectacles. Dans le même mois, au théâtre La Bordée, elle jouera dans la pièce 34b, une création d’Isabelle Hubert, mise en scène de Marie-Josée Bastien, qui nous montre la réalité et l’univers des femmes à la Dominion Corset, usine à corsets anciennement située en basse-ville de Québec.

Elle fera partie de la nouvelle coproduction du Théâtre Niveau Parking et de l’Uni-Théâtre, Trout Stanley, mise en scène de Hugues Frenette qui sera joué au théâtre Périscope en février et à l’Uni-Théâtre au printemps. Elle tiendra le rôle d’Élizabeth Bennet en mars 2024, au théâtre du Trident, dans la production Orgueil & Préjugés, sous la direction de Marie-Hélène Gendreau.

Elle fit également partie de la distribution du spectacle Trop Humains, mise en scène par Catherine Vidal et écrit par Étienne Lepage, au Quat’Sous.