Soirée-Bénéfice 2023

Représentation spéciale de « Châteaux du ciel » le jeudi 30 mars 2023 dès 18h

Sous la présidence d’honneur de Geneviève Morin, Présidente-directrice générale, Fondaction

L’essence du TDP : donner naissance aux spectateurs de demain en les conviant dès l’adolescence à découvrir les richesses de la dramaturgie d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. 

Visuel Châteaux du ciel
Le Théâtre en quelques mots

Le TDP est une organisation à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration d’une douzaine de membres issus de la communauté des affaires et du milieu théâtral. Le TDP est une PME qui totalise un chiffre d’affaires de 3 millions. Annuellement, ce sont 70 000 spectateurs, provenant d’un rayon de 150 kilomètres autour de Montréal, qui assistent à l’une ou l’autre des 225 représentations jouées dans les deux salles. Le TDP emploie une douzaine d’employés permanents et embauche plus de 200 artistes, concepteurs et collaborateurs par année, en plus des 150 autres personnes œuvrant annuellement aux activités de diffusion de la SFB.

La programmation annuelle des deux salles propose une quinzaine de spectacles d’août à mai. La grande scène présente des productions du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) alors que la Salle Fred-Barry (SFB) accueille de nombreuses compagnies provenant de la relève.

CHÂTEAUX DU CIEL

Comité de financement