Zoé Tremblay-Bianco
Interprète
Biographie
Issue de la promotion 2016 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Zoé Tremblay-Bianco s’est fait connaître au Théâtre La Licorne dans Hamster de Marianne Dansereau (Jean-Simon Traversy) et dans Les déculottés (Isabelle Leblanc) du Théâtre La Roulotte. Elle s’envole vers l’Écosse le temps d’un été avec Première neige / First Snow (Patrice Dubois), fruit d’une intense collaboration entre le National Theatre of Scotland, le Théâtre PÀP et Hôtel-Motel. À l’hiver 2019, c’est sur les planches du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui que nous la voyons interpréter la marquante Pauline Julien, dans ColoniséEs (René Richard Cyr).
Au petit écran, la comédienne incarne Mathilde dans la comédie dramatique Baby Boom, diffusée en primeur sur la chaîne Véro.tv. Elle se joint aussi à la distribution de la minisérie Le Monstre, adaptation du livre coup de poing d’Ingrid Falaise. Au cinéma, vous pourrez voir Zoé dans Fabuleuses, premier long métrage de Mélanie Charbonneau.
Chanteuse née, Zoé s’est démarquée dans le spectacle-hommage Les Marquises de Brel (Yves Morin & La Pagaille), en plus de se joindre à plusieurs formations musicales au cours des dernières années. Formée en télévision, Zoé signe la réalisation des courts métrages Nini (Festival Fantasia) et Nicola sans S (Short Film Corner du Festival de Cannes). Bilingue, la comédienne prête régulièrement sa voix à des campagnes publicitaires, dont celle du 375e anniversaire de Montréal.