En quelques mots, comment décririez-vous le terme « concert théâtral » ?
Quelques-unes de vos inspirations musicales dans la création de ce projet :
Suggestions de séries télé, comédies musicales ou films pour adolescent·e·s :
En quelques mots, en quoi votre spectacle parle particulièrement aux jeunes ?
Collaborateur·rice·s inspirant·e·s et essentiel·le·s pour ce projet ?
A.P : On n’éclaire pas un show de musique live comme on éclaire un show de théâtre, mais on a la chance d’avoir à la conception d’éclairages Nat Descôteaux, qui s’intéresse à cette intersection-là et qui se promène entre les deux.
On a aussi à la sonorisation, Chloé Rivest qui travaille beaucoup en musique live et qui fait par ailleurs partie du groupe rock Sauf les Drones en tant que bassiste. C’est un privilège parce que sonoriser les instruments de musique d’un groupe, à l’intérieur d’un show de théâtre, c’est toute une autre logique.
J’aimerais aussi mettre la lumière sur Cathy Fried qui est dans notre noyau de création depuis le jour un. Elle a écrit avec nous, a fait l’orchestration et la direction musicale. De nous 6, c’est elle qui a le bagage musical le plus solide. C’est une chanteuse de formation et multi-instrumentiste qui fait du country et du jazz. Elle a les codes, le vocabulaire, le langage musical pour approfondir le tout. Elle a orchestré, détaillé et peaufiné la trame sonore qu’on avait grossièrement composée. Elle a une connaissance très intime des personnages et de leurs enjeux et laisse beaucoup de place aux interprètes afin qu’ils trouvent leur voix dans tout ça, mais en les structurant. Elle est extrêmement talentueuse.
► Album : Who the hell are you (2014)