Dans la vie comme au théâtre, nous devons parfois surmonter des obstacles. Dans Hochelaga-Maisonneuve, une panoplie de ressources communautaires existent pour vous accompagner.

 

La Marie-Debout est un centre de femmes qui propose un lieu d’appartenance, de socialisation, d’entraide, de solidarité, de coopération et d’action dans une approche qui encourage la reprise du pouvoir sur sa vie.

Avec 4 installations situées dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, Les Auberges de cœur réduisent le risque d’itinérance chez les jeunes et les aident à trouver votre leur place dans la société.

 

 

 

Le Foyer Des Jeunes Travailleurs Et Travailleuses De Montréal :

Leur mission consiste à favoriser l’insertion sociale et résidentielle des jeunes en leur offrant un suivi individuel afin de leur permettre de réaliser leur projet de vie.

La Maison Tangente :

Bien plus qu’un gîte, les jeunes qui y séjournent y trouvent accueil, support et accompagnement pour reprendre du pouvoir sur leur vie.

 

Les Habitations L’escalier :

En offrant aux jeunes un lieu de vie chaleureux, ils peuvent améliorer leurs conditions de vie en assurant leur adaptation à la vie en société.

L’avenue Hébergement Communautaire :

L’Avenue permet aux gens de s’ancrer dans un milieu de vie offrant les conditions gagnantes pour progresser vers le mieux-être.