Foreman

TDP_visuelspectacle_siteweb

La Salle Fred-Barry accueillera, du 19 octobre au 6 novembre, la compagnie Mon Père Est Mort qui présentera, pour la première fois à Montréal, la pièce Foreman. Acclamée par la critique lors de son passage au Théâtre Périscope à Québec, la production fut lauréate du prix OEuvre de l’année dans la Capitale-Nationale en 2019. Deux fois récompensé pour le prix du Meilleur texte, le témoignage de Charles Fournier questionne les limites de la masculinité, tout en célébrant ce qu’il y a de plus beau dans la fraternité. Olivier Arteau et Marie-Hélène Gendreau signent la mise en scène de ce sensible « show de gars ».

RÉSUMÉ

Cinq chums de gars, que l’habitude et les jokes plates unissent toujours, se retrouvent sur une terre à bois pour régler leurs comptes et panser leurs plaies. Par-delà les brimades et les bouteilles vides, et au travers des souvenirs qui forgent l’identité, sauront-ils renverser les rapports de force et communier à leur sensibilité ? En équilibre entre humour et détermination, le foreman les hèle : seront-ils un jour contremaitres d’eux-mêmes ?

COUP D’OEIL SUR LA CRITIQUE DU SPECTACLE

« Foreman est une réussite ainsi qu’une belle carte de visite pour Charles Fournier en tant qu’auteur. Un regard honnête sur le malaise qu’a l’homme moderne à trouver son identité dans l’époque actuelle. »
– Francis Bernier, montheatre.qc.ca, avril 2019

« …une oeuvre formidable dont le propos sur la masculinité est attaqué de front, avec une grande habileté et dans une langue singulière. Du point de vue de la représentation, la scénographie, le jeu d’acteur et les chorégraphies sont remarquables. »
– Les membres du jury du CALQ

FOREMAN
Du 19 octobre au 6 novembre 2021 à la Salle Fred-Barry
Texte et idée originale : Charles Fournier
Mise en scène : Olivier Arteau et Marie-Hélène Gendreau
Production : Mon Père Est Mort

Avec : Pierre-Luc Désilets, Miguel Fontaine, Charles Fournier, Steven Lee Potvin et Vincent Roy.