Benoit Brunet-Poirier

Concepteur d'éclairages

Benoit Brunet-Poirier

Biographie

Benoît est diplômé du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa. Il participe au montage de plusieurs créations à La Nouvelle Scène et collabore avec la compagnie Productions Project X depuis trois ans. Il a eu l’occasion de travailler à la réalisation de plusieurs spectacles et événements, dont les éditions 2008, 2010 et 2011 du Festival franco-ontarien et Corteo du Cirque du Soleil.

Avec le Théâtre la Catapulte, il réalise les éclairages d’Albertine en cinq temps (mise en nomination pour le Prix Rideau Award de la conception de l’année) et participe à la création d’Ik Onkar. Lors de l’édition 2013 des Zones théâtrales, il signe les éclairages d’À tu et à  moi (L’Atelier).

En 2009, l’une de ses conceptions sonores réalisée pour le théâtre In Actu, est récompensée du prix MECCA. Benoît est également récipiendaire de la Bourse Patrick-Leroux du Théâtre la Catapulte pour son implication au sein de nombreuses productions du Département de théâtre. En 2015, il reçoit le Prix Rideau Award de la Conception de l’année avec Marie-Pierre Proulx pour la scénographie-vidéo de Cinéma de Mishka Lavigne (Théâtre Catapulte et Théâtre Belvédère).