Carl Béchard

Interprète

Carl Béchard
© Julie Perreault

Biographie

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1976, Carl Béchard s’est rapidement taillé une place de choix dans le milieu théâtral. Nous avons pu le voir sur les planches dans Les Trois Mousquetaires, L’Asile de la pureté, Ogre, Les Ubs, Cantate Grise, La Puce à l’oreille, Le Tour du monde en 80 jours, Monsieur Chasse, Le Tartuffe et plusieurs autres. Plus récemment, il a été de La Mallette rouge, Une heure de tranquillité, Le rêveur dans son bain et Une plante verte verte verte. 

Cumulant plus d’une mise en scène à son actif, il a reçu le masque de la Révélation de l’année en 1998 pour Ceci n’est pas un Schmürz et Et Vian! Dans la gueule.

À la télévision, il a joué dans Quatre et demi, Les Bougon, L’Auberge du Chien Noir, Virginie, Belle-Baie, La Galère IV, Discussions avec mes parents et Les bienvenu… ou Presque! Dernièrement, nous avons pu le voir dans Sorcières et Indéfendable.

Au cinéma, il a été de la distribution des longs-métrages Le Siège de l’âme, La Conciergerie des monstres et L’Odyssée d’Alice Tremblay.

Carl enseigne aussi depuis plusieurs années au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, en plus de faire du doublage et de la narration.