David Strasbourg
Mise en scène

Biographie
David Strasbourg est diplômé de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2012. Il est le co-fondateur et co-directeur de la compagnie de création Le Complexe. Avec ce même organisme, il signe les mises en scène de Petits Crimes Contre l’Humanité, Jayden, et Merci d’être venus. Il a également assuré la mise en scène de Conversations avec mon pénis et de Vermine radieuse, respectivement produite par le théâtre Bistouri et le théâtre de la marée haute. Son premier contact avec la mise en scène lui vient d’un stage avec Claude Poissant en 2015.
Comme interprète, il a œuvré dans de multiples projets théâtraux à travers les années, côtoyant plusieurs metteur.e.s en scène tels que Étienne Lepage, Olivier Kemeid, Luce Pelletier, Catherine Vidal, Patrick R. Lacharité, Stéphanie Desrochers et Dave St-Pierre. Parmi ses plus récentes apparitions sur scène : Nuances à la Licorne, Le cas Nicolas Rioux chez Duceppe, Manque à Usine C, L’Idiot au TNM et Le garçon au visage disparu, une création du Clou.
À l’écran, on a pu le voir dans les séries Alertes, Les moments parfaits, L’Empereur, Une affaire Criminelle, STAT et Emprises. David prête également régulièrement sa voix comme doubleur, autant pour le cinéma que la télévision.