Éric Bernier
Interprète

Biographie
Au théâtre comme à la télévision, Éric Bernier est reconnu pour ses rôles diversifiés, son répertoire allant du classique à la création. Sur scène, on a pu le voir dans Nina, c’est autre chose, dans une mise en scène de Florent Siaud, ainsi que dans Le Royaume des animaux et Last Night I Dreamt that Somebody Loved Me, sous la direction d’Angela Konrad.
Au cours de sa carrière, il a eu le plaisir d’être dirigé par Robert Lepage au théâtre dans Coriolan, Macbeth et La Tempête, et Nô au cinéma. Il ne faudrait pas oublier sa superbe prestation de Nihad – le bourreau, dans la pièce Incendies de Wajdi Mouawad, présentée à Montréal et en tournée canadienne et européenne.
Il a aussi pris part au spectacle de Pierre Lapointe, Amours, délices et orgues, alliant musique, monologue et danse, à la Maison symphonique de Montréal.
À la télévision, son rôle dans la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin, puis dans Tout sur moi, lui ont valu bien des honneurs. C’est avec bonheur qu’on le retrouve au petit écran dans la série Lourd ainsi que dans la comédie à succès Madame Lebrun. Depuis 2016, il tient le rôle de Stéphane Labelle dans la très célébrée série Lâcher prise.