American Pie

Un groupe de jeunes garçons, sur le point de terminer l’école secondaire, avec les hormones dans le tapis, se lancent un défi : perdre leur virginité avant leur bal de finissants. Les adolescents tenteront, par tous les moyens, d’y parvenir. Ils s’humilieront plusieurs fois pour assouvir leur soif de sexualité. Maladresses et malaises seront au rendez-vous ! Ils sacrifieront leur intégrité et celle des femmes qu’ils essayeront de séduire. Un jeune aura même un rapport sexuel avec une tarte aux pommes clairement non consentante. Bref, un film qui ne s’inscrit pas du tout dans le #metoo. Heureusement, le seul de sa catégorie… Oh ! Pardon, on m’indique à l’oreille que la série compte huit films du genre… Eh ! Misère…

 

La série Twilight

Bella Swan, une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale, déménage avec son père dans la ville de Forks (qu’on pourrait traduire en français par Fourchettes), dans l’État de Washington. Elle est fascinée par Edward, un gars qui a vraiment le teint pâle et de longues canines. Sans trop être surprise, Bella apprend qu’il est un vampire. Elle trippe ben raide sur lui et sa famille vampire qui l’amène jouer au baseball. Comme toute bonne famille immortelle et assoiffée de sang, quoi ! Bella, étant probablement donneuse universelle, se fait courir après par des vampires pas ben ben gentils qui veulent son sang. Edward la sauvera à plusieurs reprises. Entre temps, son meilleur ami, Jacob, lui déclare son amour. Oh oui ! Et il lui annonce, au passage, qu’il est un loup-garou. Bella, comme dans un Buffet des Continents, hésite. Vampire, loup-garou, vampire, loup-garou, vampire, loup-garou ? Après 1 h 30 de film, elle décide : ce sera Dracula avec un beau brushing. Ils se marieront et auront un bébé mi- vampire, mi-humain, nommé Renesmée. Oui, oui, on dirait le nom d’un sirop contre le rhume !

La maison de cire

Six jeunes adultes, dont Paris Hilton, décident de se rendre à une partie de football en voiture. Tous ont beaucoup de plaisir et se sentent libres de consommer et de fêter à bord du véhicule. JUSQU’À CE QUE, pam pam pam, le véhicule tombe en panne en pleine nature. Ils font donc du pouce et se font déposer par un inconnu dans une étrange petite ville, Ambrose, dont l’attraction principale est, pam, pam, pam, UN MUSÉE DE CIRE. Ils ne croisent pratiquement aucun Ambrosois ?

– ou Ambrosiens ? – dans la ville, ce qui les inquiète. Alors, le leader du groupe propose un plan génial pour trouver un garage : « Nous devrions nous séparer afin de couvrir plus de terrain. » Bien oui, monsieur le génie! Quelle excellente idée! Et donc, tour à tour, ils se feront massacrer et ensuite transformer en, pam, pam, pam, STATUE DE CIRE !!!

 

The Hot Chick / Miss Populaire (version québécoise) / Une nana au poil (version européenne)

Jessica Spencer, une étudiante très populaire, prétentieuse et narcissique se moque de toutes les personnes qu’elles croient inférieures à elle. Un jour, elle vole une paire de boucles d’oreilles dans une boutique d’antiquités africaines et passe par une station- service où elle se moque d’un homme, Clive, un minable criminel. Ce dernier remarque qu’elle échappe une des boucles d’oreilles par terre et la ramasse. De retour en classe, Jessica ridiculise une camarade. Cette dernière, lasse de se faire niaiser à tout bout de champ, se tourne vers la solution la plus efficace pour régler tout conflit, c’est-à-dire lancer un sort vaudou à Jessica ! Évidemment ! La jeune fille populaire se retrouve donc dans le corps de Clive. Elle devra apprendre à accepter sa nouvelle apparence. Je suppose que la morale de cette histoire est la suivante : si tu es une grande princesse égocentrique et pas fine fine, évite de voler des bijoux magiques et d’insulter une comparse qui maîtrise le vaudou, autrement tu vas devoir te raser la barbe régulièrement.

 

Une promenade inoubliable

Jamie Sullivan, une adolescente, fille de pasteur, plutôt discrète et leucémique, propose d’être la tutrice de Landon Carter, un jeune garçon rebelle avec un trouble de l’opposition clair, sous une seule condition : « Tu ne devras pas tomber en amour avec moi ! ». Rien de moins ! Alors, saura-t-il résister aux charmes de cette fille peu à la mode et qui ne se prend pas pour du 7 Up ?