Retour au Cahier 104 – Hiver 2020 Contenu suivant →
Faire un don

À l'affiche

Faon

  • Programmation
  • Billetterie
  • Abonnements
  • Espace Prof
  • Cahiers du TDP
  • Soutenir le TDP
  • Nous joindre
  • À propos
  • Équipe et CA
  • Direction artistique
  • Salles et location
  • Calendrier
  • Prix Françoise-Graton
  • Communiqués de presse
  • FAQ
Visionnez le documentaire La visite pièce par pièce du Théâtre Denise-Pelletier
La visite pièce par pièce du Théâtre Denise-Pelletier

Billetterie 514 253-8974

4353, rue Ste-Catherine E, Montréal (Québec) H1V 1Y2

Accueil | Cahiers | Cahier 104 – Hiver 2020 | Mot de Clara Prévost

Mot de Clara Prévost

MOT DE CLARA PRÉVOST
Coordonnatrice invitée pour le Cahier d’hiver 2020
← Contenu précédent Contenu suivant →
Mot de Clara Prévost

© Andréanne Gauthier

Pendant près de trois mois, ma boîte courriel est devenue le carrefour de nouvelles rencontres, d’approfondissements substantiels, de questionnements philosophiques et d’échanges enrichissants.

J’ai navigué d’un univers à l’autre, me laissant tanguer par les pistes de réflexion que m’offraient les textes de Michelle Parent, Olivier Choinière, Olivier Sylvestre, Drew Hayden Taylor, l’adaptation de Sarah Berthiaume et les commissaires Nathalie Bondil et Jean-Luc Murray.

Cette immersion dans la programmation hivernale du Théâtre Denise-Pelletier ne m’a pas laissée de marbre. J’en ressors imbibée de culture et de conscience nouvelles. J’en ressors avec un vif désir de remise en question, de déconditionnement vis-à-vis de nos préjugés, de nos traditions et de notre éducation. J’en ressors aussi, et surtout, avec un souhait ardent de rencontres, d’union entre les différents groupes qui constituent notre grande société.

Claude, Nicolas, Julie et Valérie, merci pour votre confiance et votre aide bienveillante. Précieux collaborateurs, pour votre temps et votre dévouement.

Et à vous, chers lecteurs, pour qui nous avons travaillé si fort, bonne plongée

« J’en ressors avec un vif désir de remise en question, de déconditionnement vis-à-vis de nos préjugés, de nos traditions et de notre éducation. »

– Clara Prévost

À propos de Clara Prévost

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2015, Clara a joué dans plusieurs pièces telles que Wombat (m.e.s. Jean-Guy Legault), Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu (m.e.s. Éric Jean), Anne, la maison aux pignons verts, (m.e.s. Frédéric Bélanger), Filles en liberté (m.e.s. Patrice Dubois), Après le temps (m.e.s. Productions Fil d’or) et Macbeth Muet (m.e.s. Jon Lachlan Stewart), qui a tourné notamment à New York, Houston, Toulouse et au prestigieux Festival Charleville-Mézières, en France. Elle a également joué dans La Place Rouge, son premier texte, qui a été mis en scène par Isabelle Leblanc à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier en 2018.

Prochainement, nous pourrons la voir dans Nos coeurs remplis d’uréthane (m.e.s. Jean-Simon Traversy), The Rise of the BlingBling (m.e.s. Philippe Boutin) et The King Stinks (m.e.s. Olivier Morin)

  1. Partager ce dossier
Michelle Parent ou comment devenir une super-héroïne en ces temps troubles

Michelle Parent ou comment devenir une super-héroïne en ces temps troubles

PAR SOPHIE CADIEUX

← Contenu précédent Contenu suivant →

Résultats de recherche