Pendant près de trois mois, ma boîte courriel est devenue le carrefour de nouvelles rencontres, d’approfondissements substantiels, de questionnements philosophiques et d’échanges enrichissants.
J’ai navigué d’un univers à l’autre, me laissant tanguer par les pistes de réflexion que m’offraient les textes de Michelle Parent, Olivier Choinière, Olivier Sylvestre, Drew Hayden Taylor, l’adaptation de Sarah Berthiaume et les commissaires Nathalie Bondil et Jean-Luc Murray.
Cette immersion dans la programmation hivernale du Théâtre Denise-Pelletier ne m’a pas laissée de marbre. J’en ressors imbibée de culture et de conscience nouvelles. J’en ressors avec un vif désir de remise en question, de déconditionnement vis-à-vis de nos préjugés, de nos traditions et de notre éducation. J’en ressors aussi, et surtout, avec un souhait ardent de rencontres, d’union entre les différents groupes qui constituent notre grande société.
Claude, Nicolas, Julie et Valérie, merci pour votre confiance et votre aide bienveillante. Précieux collaborateurs, pour votre temps et votre dévouement.
Et à vous, chers lecteurs, pour qui nous avons travaillé si fort, bonne plongée