
Texte
Drew Hayden Taylor
Traduction
Charles Bender
Mise en scène
Xavier Huard
Production
Productions Menuentakuan
Résumé
Lui, c’est un jeune homme rêvant d’écrire le premier best-seller de science-fiction autochtone; elle, d’origine juive, de quinze ans son aînée, enseigne la littérature autochtone. Ce soir-là, sans l’ombre d’une consultation, sont invités à table leurs amis les plus aptes à incarner toutes leurs contradictions, à savoir deux activistes radicaux et un duo de vétérinaires végétaliens.
Avec cette sitcom politique, AlterIndiens ouvre les barrières culturelles et laisse entrer avec son humour doux-amer la témérité comme l’indignation.
Entamant une résidence officielle à la Salle Fred-Barry après Muliats et Là où le sang se mêle, les Productions Menuentakuan réunissent à nouveau autochtones et allochtones pour pointer les préjugés et dynamiter les idées reçues. L’auteur ojibwé Drew Hayden Taylor et la toute première traduction française de sa pièce alterNatives donnent à ce collectif hardi la possibilité de déjouer les rôles prédéterminés et de faire du théâtre un espace de conciliation.
Biographies
Équipe
Scénographie et costumes
Xavier Mary et Meky Ottawa
Conception sonore
Sally Keelan et Étienne Thibeault
Éclairages
Gonzalo Soldi
Assistance à la mise en scène et régie
Jasmine Kamruzzaman
Direction technique
Jean-Christian Gagnon
Direction de production
Alexandre Colpron
Espace Prof
Que ce soit pour la sortie d’un groupe d’élèves ou la sortie d’un niveau complet, le Théâtre peut recevoir jusqu’à 800 spectateurs par représentation, sauf dans de rares exceptions.