Je n’y suis plus

De Marie-Claude Verdier

Mise en scène Magali Lemèle et Louise Naubert

Une coproduction de Magali Lemèle, du Théâtre français du CNA et Créations In Vivo présentée par le Théâtre Denise-Pelletier

Je n’y suis plus

Distribution
Magali Lemèle, Jean-Sébastien Dallaire

Concepteurs et collaborateurs
Alain Lauzon, Michael Brunet, Gala Chauvette-Groulx, Stéphane Guertin, François Ouimet, Gabriel Tsampalieros

Résumé

Je n’y suis plus met à nu la mécanique du quotidien et sa dérive : dérive du monde du travail et de la bureaucratie, dérive des rapports humains.

Ariane, une jeune femme gentille, raconte sa vie. Un torrent de mots pour décrire un quotidien qui s’effiloche, qui prend l’eau et qui glisse vers un état imprévisible et féroce. Entre les cupcakes de sa patronne et ses occupations de célibataire urbaine, Ariane perd ses repères et se replie sur elle-même : c’est l’implosion. Magali Lemèle interprète ce texte étonnant de Marie-Claude
Verdier en complicité avec le musicien Jean-Sébastien Dallaire qui, sur scène, lui donne rythmiquement la réplique. Une création à la frontière du monologue, du théâtre performance et du slam. Ce spectacle, présenté au festival Zones Théâtrales d’Ottawa, a ouvert la saison 2013-2014 du Théâtre Français du CNA.

 


 

Créations In Vivo

Créations In Vivo est une compagnie durable et incontournable dans le domaine de l’intégration pluridisciplinaire fondée en 2008. Leur expertise s’est développée au moment où ils ont intégré dans leurs productions : les arts du cirque, la musique, la danse contemporaine, la technologie et le patrimoine oral. En parallèle, ils développent des activités de formation pour la jeunesse et les artistes émergents. Ils sont heureux de constater que plus d’une quinzaine d’artistes formés utilisent maintenant ces expertises professionnellement avec d’autres organismes.

Biographies

Marie-Claude Verdier

Auteure

Marie-Claude Verdier

Magali Lemèle

Metteure en scène et comédienne

Magali Lemèle

Jean-Sébastien Dallaire

Comédien et concepteur sonore

Jean-Sébastien Dallaire

Louise Naubert

Assistante à la mise en scène

Louise Naubert

Alain Lauzon

Régisseur

Alain Lauzon

Michael Brunet

Éclairagiste

Michael Brunet

Gabriel Tsampalieros

Scénographe

Gabriel Tsampalieros