Avec
Maude Desrosiers, Émanuel Frappier, Laurence Latreille et Sébastien Rajotte et la présence vidéo de Mike Clay
Résumé
En 2018, Le Scriptarium voyait le jour sous l’influence de Stéphane Crête et son goût pour l’échange épistolaire. Pour marquer l’an deux de ce laboratoire d’écriture pour adolescents, le Théâtre Le Clou convie Didier Lucien à guider les jeunes auteurs sur le territoire du rêve, celui qui hante nos nuits, transcende l’impossible, rejette toute censure et nous révèle à nous-mêmes.
En comptant les vastes aventures collectives que sont Les Zurbains et Le Scriptarium, l’indispensable Théâtre Le Clou laisse courir sa liberté textuelle, formelle et plastique par- delà 35 créations, dont Assoiffés, Le garçon au visage disparu et la toute récente Je suis William.
Le texte du Scriptarium est un bricolage de Mathieu Gosselin à partir des mots de : Marigane Branchaud, Elliot Brie, Jean-Thomas Chartrand, Sarah Desmeules, Mïa Dominique, Marilou Dubois, Yannick Duprez-Goulet, Damien Formichelli, Samuel Gill, Émile Gruda-Mediavilla, Loïc Hébert, Omar Hemissi, Léa Laflamme-Favre, Juliette Mercier, Léa Richard-Cormier, Tomàs Ross, Gaëlle Sweeney, Adèle Tremblay et Anaïs Vaillancourt
Biographies
Sylvain Scott
Metteur en scène
Mathieu Gosselin
Bricolage du texte
Didier Lucien
Commissaire invité
Maude Desrosiers
Comédienne
Émanuel Frappier
Comédien
Laurence Latreille
Comédienne
Sébastien Rajotte
comédien
Équipe
Commissaire
Didier Lucien
Mise en scène et scénographie
Sylvain Scott
Bricolage du texte
Mathieu Gosselin
Musique et environnement sonore
Ariane Bisson McLernon
Costumes
Marie-France Chouinard
Éclairages
Leticia Hamaoui
Assistance à la mise en scène et régie Ariane Roy
Direction de production et technique Etienne Mongrain