Sylvain Scott

Metteur en scène et interprète

Sylvain Scott
Annie Éthier

Biographie

Sylvain Scott œuvre sur la scène professionnelle depuis 1988. Comme acteur et chanteur, on a pu le voir entre autres dans Hairspray, La Fête sauvage, Revue et corrigée, La Mélodie du bonheur, Un violon sur le toit, Les parapluies de Cherbourg, Footloose, Antoine et Cléopâtre, La Vraie vie est ailleurs, L’Opéra de uat’sous, Prom queen: The Musical, La Bonne Àme du Se-Tchouan, ainsi que dans L’homme de la mancha. Il a, entre autres, travaillé sous la direction de Denise Filiatrault, René-Richard Cyr, Lewis Furey, Claude Poissant et Robert Lepage.

Depuis 2000, il a signé les mises en scène de Je suis William de Rebecca Deraspe, Les quatre filles du docteur March, Après la pluie de Sergi Belbel, L’Océantume d’après Réjean Ducharme, La Langue du Caméléon de Reynald Robinson, L’héritage de Darwin de Évelyne de la Chenelière et Isberg de Pascal Brullemans.

Au cinéma, il a participé au film de Philippe Falardeau, Congorama, à celui de Robert Ménard, Reste avec moi et au film de Robert Lepage qui se nomme Le Confessionnal.

À la télévision, il a été de Tribu.com, Les Bougon, Les Invincibles, Yamaska, Ruptures II et Gala Comédie Ha!

En 2017, Sylvain fait partie de la distribution du Diable en canot d’écorce dans une mise en scène de René Richard-Cyr à l’OSM.