Alexis Déziel

Interprète

Alexis Déziel
Camille Tellier

Biographie

Alexis vient d’une famille très bruyante d’Otterburn Park où la culture, la parole, la musique, l’histoire, l’échange, l’apprentissage et la communication font bon ménage. Élevé par un enseignant de musique classique, d’histoire, d’économie, de politique et d’une mère passionnée de littérature, de cinéma, de musique et de poésie, il a été, dès son plus jeune âge, initié à la culture nourri par un buffet culturel sans limite allant des premiers films de Marlon Brando aux exploits musicaux d’Oscar Peterson et de Art Tatum aux œuvres de la littérature française à la poésie de Gilles Vigneault aux premiers pas de Denis Villeneuve.

Rêvant un jour de sortir de sa ville paisible en devenant un artiste, il a appris le piano par lui-même, a commencé à lire du théâtre et regarder les premiers films de Martin Scorcesse et d’Al Pacino. Il a pris des cours de chant pour mieux comprendre sa voix.

Après deux années au Cégep, il a été admis au Conservatoire d’art dramatique de Montréal où il s’est découvert en tant qu’interprète en jouant aux écuries du roi Louis XIV à Versailles ainsi que sur d’autres scènes de Venerque, Pinsaguel, Muret et au théâtre Rouge du CADM dirigé par Yves Morin, Félix Beaulieu-Duscheneau, Carl Béchard, Geoffrey Guaquère, Frédéric Blanchette, Alice Ronfard et Gilbert Turp ainsi qu’Alice Pascual.