Clara Prévost

Interprète

Clara Prévost
Andréanne Gauthier

Biographie

Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2015, Clara Prévost joue dans plusieurs pièces telles que Wombat, écrite et mise en scène par Jean-Guy Legault, et elle participera ensuite à la tournée française de la pièce Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu, une création d’Éric Jean. Elle joue également dans Macbeth muet, mis en scène par Jon Lachlan Stewart, et c’est au Toronto Fringe Festival de 2017 qu’elle reçoit un prix dans la catégorie Outstanding performances pour le rôle de Lady Macbeth; cette pièce a d’ailleurs tourné notamment à New-York, Toulouse, Houston et Vancouver et fait partie de la programmation du prestigieux Festival Charleville-Mézières en France. Plus récemment, on a pu la voir à Montréal et en tournée dans Anne, la maison aux pignons verts, une mise en scène de Frédéric Bélanger et dans Filles en liberté de Patrice Dubois au théâtre PÀP.

Parallèlement, en plus de participer à plusieurs courts métrages et web-séries (Océane, Starving artists, Le vent dans face, Salle de poses, etc.), elle collabore à la mise en scène et joue dans Après le temps, la première création de sa compagnie de théâtre Productions Fil d’or où elle assure la direction générale et artistique. Elle joue également dans La Place rouge, son premier texte, qui a été mis en scène par Isabelle Leblanc à la Salle Fred-Barry en 2018, et produit par Productions Fil d’or. Prochainement, nous pourrons la voir dans Nos cœurs remplis d’uréthane, une mise en scène de Simon Traversy et dans The Rise of the BlingBling de Philippe Boutin.

Clara a également fait des apparitions dans les séries télévisées 30 Vies et L’Auberge du chien noir ainsi qu’au grand écran dans Charlotte a du fun de Sophie Lorain.