Félix-Antoine Boutin

Metteur en scène, adaptateur et interprète

Félix-Antoine Boutin
© Marie-Ève Dion

Biographie

Diplômé en interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada en 2012, Félix-Antoine Boutin fonde à sa sortie Création Dans la Chambre. Avec ce collectif il crée plusieurs spectacles : Un animal (mort), Koalas, Message personnel, Le sacre du printemps (Tout ce que je contiens), Les dévoilements simples (strip-tease), Archipel (150 Haïkus avant de mourir encore), Orphée Karaoké, Petit guide pour disparaître doucement, Les larmes amères de Petra Von Kant et Histoire Populaire et Sensationnelle de Gabriel Plante qui est créé à Espace Libre.

De 2015 à 2017, il est artiste-chercheur au centre de création L’L à Bruxelles en collaboration avec le centre Montévidéo à Marseille.

En 2019, il adapte et dirige avec Sophie Cadieux Fanny et Alexandre de Ingmar Bergman au Théâtre Denise-Pelletier.

Il met son talent à profit en musique (Mille Milles, Organ Mood, Lesser Evil, Dear Criminals, Paupière, Jesse Mac Cormack), en cirque contemporain et en danse. Il est interprète au théâtre, sous la direction de Jérémie Niel, dans le duo Face-à-face avec Louise Bédard et dans Qui a tué mon père d’Édouard Louis au Quat’sous. Depuis 2023, il est directeur artistique et codirecteur général du théâtre Espace Libre.