Geneviève Schmidt

Interprète

Geneviève Schmidt
Ulysse Del Drago

Biographie

Geneviève Schmidt est diplômée de l’École nationale de théâtre, cuvée 2008. En 2000, elle fonde la compagnie de théâtre Société Richard III. Elle produit plusieurs spectacles auxquels elle participe, notamment à la Salle Fred-Barry.

En 2015, elle fait partie du succès théâtral Cinq à sept (Espace GO)de Fanny Britt ainsi que de Variations sur un temps (Théâtre de Quat’Sous) de David Ives. Plus récemment, elle est de la distribution des pièces Dimanche Napalm (Théâtre d’Aujourd’hui), texte et mise en scène de Sébastien David, et Je préfère qu’on reste amis (Théâtre du Rideau Vert), mise en scène par Denise Filiatrault, qui l’avait aussi dirigée en 2013 dans L’amour, la mort et le prêt-à-porter.

Au petit écran, on l’a vue dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Tout sur moi, Ces gars-là et plus récemment dans Ruptures III, Les Magnifiques, L’Échappée II, Unité 9, Les Beaux Malaises et La Théorie du K.O.

Au cinéma, elle participe entre autres en 2013 au long métrage Il était une fois les boys de Richard Goudreau, ainsi qu’en 2014 au succès de Paul à Québec de François Bouvier. Elle est également de la distribution de Le Trip à trois ainsi que du dernier film de Denys Arcand : La chute de l’empire américain.