Avec
Sandrine Bisson
Mireille Brullemans
Francis Ducharme
Annette Garant
Diane Lavallée
Mylène MacKay
Gilles Renaud
Geneviève Schmidt
Résumé
Au début des années 1970, Serge, bientôt 30 ans, revient de trois mois en Europe. Il retrouve ses sœurs que tout oppose sauf lui-même, ses tantes hypocondriaques et son père toujours plus enfermé dans sa surdité. Serge vit une relation inavouable. Mais si son cri d’amour est déjà condamné, pourquoi le faire entendre à une cellule familiale dont les rêves et désirs sont définitifs ? Écrite un peu moins d’une décennie après Les Belles-Sœurs dans un Québec qui s’affranchit de ses fantômes, de sa mère patrie et de l’Oncle Sam, Bonjour, là, bonjour est une tragédie chorale à l’humour acéré. Elle se déploie en 31 brefs tableaux qui esquissent de l’un à l’autre un chemin de la réprobation à la tolérance.
Pour sa cinquième mise en scène à titre de directeur artistique, après Musset, Molière et les créations de Larry Tremblay et Fanny Britt, Claude Poissant choisit Michel Tremblay. C’est pour lui un premier rendez-vous avec notre grand écrivain qui reçut l’an dernier, parmi ses nombreux honneurs, le prestigieux prix Gilles Corbeil, pour souligner l’ensemble de l’œuvre d’un auteur de langue française au Québec.
Biographies
Michel Tremblay
Auteur
Claude Poissant
metteur en scène
Sandrine Bisson
Lucienne
Mireille Brullemans
Monique
Francis Ducharme
Serge
Annette Garant
Charlotte
Diane Lavallée
Gilberte
Mylène MacKay
Nicole
Gilles Renaud
Armand
Geneviève Schmidt
Denise
Équipe
Assistance et régie
Alain Roy
Scénographie
Olivier Landreville
Costumes
Marc Senécal
Lumières
Alexandre Pilon-Guay
Musique originale et Conception sonore
Laurier Rajotte
Maquillages
Florence Cornet
Accessoires
Étienne René-Contant
Espace Prof
Que ce soit pour la sortie d’un groupe d’élèves ou la sortie d’un niveau complet, le Théâtre peut recevoir jusqu’à 800 spectateurs par représentation, sauf dans de rares exceptions.