Hilaire St-Laurent
Auteur, metteur en scène et interprète

Biographie
Comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois.
Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachlan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique et dramaturgique tels que Big Shot (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable (Prospero, 2018) et Monstres (Fred Barry, 2024). En 2020, il co-fonde la compagnie Les Créations Unuknu.
En 2022, sa dernière pièce Agamemnon in the Ring, dont il co-signe la mise en scène avec Sofia Blondin, a été joué au Théâtre Aux Écuries. La pièce est reprise en 2024 au théâtre de Quat’sous et poursuit présentement sa deuxième année de tournée partout au Québec.