Philippe Cousineau

Interprète

Philippe Cousineau
Julie Perreault

Biographie

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1990, Philippe Cousineau assure une présence régulière à la télévision et sur les scènes québécoises, au cours des dernières années , on a pu le voir dans la télésérie Nouvelle Adresse et dans les téléromans 30 Vies et Mémoire Vive. Au Théâtre Denise-Pelletier, il a été des aventures de La Reine Margot de Dumas, des Femmes Savantes de Molière, de Britannicus de Racine, du Revizor de Gogol, de Marie Stuart de Schiller et de Comme Il Vous Plaira de Shakespeare sous les directions respectives de Marie-Josée Bastien, Martin Faucher, Reynald Robinson et Alice Ronfard.

Fidèle collaborateur de la metteure en scène Angela Konrad et de sa compagnie La Fabrik, il interprète à l’ Usine C, Macbeth dans Macbeth de Shakespeare/adaptation de Michel Garneau et Lopakhine dans Variation pour une déchéance annoncée d’après La Cerisaie de Tchekhov. Au Théâtre de Quat’Sous, il est Miki (acteur catégorie A) dans Audition, collectif à partir du Richard III de Shakespeare et Franki/Le zèbre dans Le Royaume des Animaux de Roland Schimmelpfennige.

Après Léo des Sept jours de Simon Labrosse et Trissotin des Femmes Savantes il plonge pour la troisième fois dans l’univers d’un poète…