Philippe Robert

Interprète

Philippe Robert
Andréanne Gauthier

Biographie

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation (2006), Philippe Robert a joué dans une quarantaine de productions, dont Le bizarre incident du chien pendant la nuit (Duceppe), Le Schpountz (Théâtre du Rideau vert), Un chêne (Théâtre Prospero), PIG (Abat-Jour Théâtre) et Chante avec moi (L’Activité).

Il a également pris part à différents spectacles du Théâtre Tout à Trac (L’Oiseau vert, Pinocchio, Alice au pays des merveilles, Münchhausen), ainsi que du Théâtre Advienne que pourra (D’Artagnan et les trois mousquetaires, Sherlock Holmes et le chien des Baskerville).

Très actif dans le milieu du théâtre jeune public, il a notamment collaboré avec Le Carrousel (Des pieds et des mains), le Théâtre Le Clou(Les Zurbains 2010), le Théâtre Ébouriffé (Cabaret au bazar) et le Théâtre des 4 Coins (Le fantôme de Canterville et Figurec).Sa pratique l’a amené à jouer partout au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en France, en Espagne et en Chine.
À la télévision, il a fait des apparitions dans Rock et Rolland et Ces gars-là, et au cinéma dans De père en flic 2 et Nous sommes les autres.

En 2013, il fait ses débuts en tant que metteur en scène avec le spectacle solo Tremblements de tête, qu’il écrit et interprète également. En 2018, il signe le texte et la mise en scène de Tom Sawyer pour le Théâtre Advienne que pourra, production qui cumule à ce jour plus de 100 représentations partout au Québec. En 2019, il met en scène le spectacle Chœur de loups (Opéra à la carte). À l’été 2020, il signera le texte et la mise en scène de la nouvelle production du Théâtre La Roulotte, Le Nez, avant de mettre en scène l’opéra La Bohème,présenté dans le cadre du FestivalOpéra de Saint-Eustache et du Festival Stradivaria.