Sandrine Bisson

Interprète

Sandrine Bisson
© Yola van Leeuwenkamp

Biographie

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 1999, Sandrine cumule les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Au cinéma, elle nous a marqué dans les films 1991 pour lequel elle reçoit L’Iris meilleure actrice de soutien ainsi que 1981 pour lequel elle obtient le Jutra du meilleur rôle de soutien féminin en 2010, suivi de deux nominations dans la même catégorie en 2012 pour La peur de l’eau ainsi qu’en 2015 pour le film 1987. On a pu la voir dans Confession réalisé par Luc Picard.

S’ajoutent à cela une trentaine de courts métrages souvent primés en festivals.

Sandrine a également participé à plusieurs productions au petit écran dont Le temps des framboises, Le bonheur, Défense d’entrer, Léo, Fragile, Épidémie, L’imposteur, Le berceau des anges, Yamaska, Patrice Lemieux 24/7, Mensonges, Prozac, Les beaux malaises, Le Négociateur.

Elle prend grand plaisir à participer à de nombreuses web séries toutes aussi touchantes qu’humoristiques.

Très présente au théâtre, elle a été des productions marquantes de Duceppe, Denise Pelletier, et en tournée à travers le Québec en 2019 avec les spectacles Le Terrier, Bonjour, là, bonjour et Fais toi une belle vie. Elle a fièrement foulé les planches de La Licorne, notamment dans les pièces Cuisiner avec Elvis mise en scène par Philippe Lambert, Les contes urbains montée par Brigitte Poupart. Elle a aussi eu la chance de jouer au Théâtre du Rideau vert dans Avec Norm et Bonbons assortis, toutes deux mises en scène par René-Richard Cyr.