Silent Partners Studio

Vidéo

Silent Partners Studio
© Jean-Francois Brière

Biographie

Au début de sa carrière, Janicke Morissette s’est consacrée à la photographie et au design graphique. Dès le milieu des années 1990, elle a élargi sa pratique en collaborant à des expositions, des projets de scénographie et divers mandats visuels, ce qui lui a permis de développer un langage artistique multidisciplinaire. Au début des années 2000, elle a intégré la vidéo à sa démarche, s’immergeant dans l’univers de la scénographie vidéo et amorçant une transition naturelle vers la direction artistique, où elle s’est spécialisée en communication visuelle.

Cofondatrice du studio Silent Partners, Janicke développe du contenu vidéo pour de grandes productions, incluant des tournées mondiales, des spectacles en résidence, des performances télévisées et des pièces de théâtre. Elle a notamment collaboré à plusieurs productions théâtrales avec le Théâtre Denise-Pelletier (TDP), le P.A.P. et d’autres compagnies. Au cours de la dernière décennie, elle a principalement travaillé sur le développement de contenu vidéo pour des projets d’envergure tels que The 20/20 Experience World Tour de Justin Timberlake, La Haine Live de Mathieu Kassovitz, l’expérience immersive de 60 minutes Through the Echoes, Beautiful Trauma World Tour de P!nk, ou Witness : The Tour de Katy Perry, entre autres.

Son travail de conception a été largement reconnu, lui valant plusieurs distinctions, dont des Grafika Awards, un Grand Prix Lux en illustration, un Applied Arts Award, ainsi qu’une sélection aux Live Design’s 2020 Design Achievement Awards.