Vincent Fafard

Interprète

Vincent Fafard
© Eva-Maude TC

Biographie

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, Vincent Fafard s’implante rapidement dans le milieu culturel.

C’est à la fin de ses études qu’il décroche le rôle-titre dans la pièce Zorro (mise-en-scène de Vincent-Guillaume Otis), immense succès populaire qui dura plus de 4 ans.

Par la suite, il fait partie de la distribution de plusieurs projets théâtraux dont L’illusion (mise-en-scène de Anne Miliaire), L’importance d’être Constant (mise-en-scène de Yves Desgagnés), Yukonstyle (mise-en-scène de Martin Faucher), Grease (mise-en-scène de Andrew Shaver), La bonne âme de Se-Tchouan (mise-en-scène de Lorraine Pintal), On achève bien les chevaux (mise-en-scène de Marie-Josée Bastien ) et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu (mise-en-scène de Denise Filiatrault).

Au petit écran, il fait partie de notre univers télévisuel depuis ses débuts notamment dans Toute la vie, Trop, Jean Béliveau, Ruptures 2, District 31 et Victor Lessard. Dans la dernière année, il obtient plusieurs rôles dans les séries Hôtel, Les yeux fermés, Mégantic et L’empereur. Il tournera aussi dans la 3e saison de Portrait-robot. Au cinéma, il est de la distribution de Respire, Mommy et d’Au revoir le bonheur.