Love is in the birds
Texte
Marjolaine Beauchamp, Annie Cloutier, Sonia Cotten, Céline Delbecq, Julie Gilbert, Georgette Leblanc, Louis Patrick Leroux, Lisa L’Heureux, Robert Marinier, Michel Ouellette, Gabriel Robichaud, Mylène Roy et Anne-Marie White
Mise en scène
Anne-Marie White
Théâtre du Trillium en collaboration avec les productions Hôtel-Mote

Avec
Marjolaine Beauchamp, Céline Delbecq, Nicolas Desfossés, Stef Paquette, Gabriel Robichaud et Maxine Turcotte
Résumé
Une soirée francophone sans boule disco
La chanson L’arbre est dans ses feuilles popularisée par Zachary Richard fait maintenant partie de notre patrimoine culturel. Mais pour combien de temps encore ? Que nous reste-t-il de la génération précédente ? Que léguerons-nous à la génération suivante ? Cette soirée éloquente, au confluent des courants dramaturgiques actuels, met en scène de nouvelles écritures issues de la Francophonie qui fouillent les éléments de cette chanson traditionnelle, sous l’angle de la transmission. Ce cri du cœur francophone est une sorte de performance multidisciplinaire, mi-spectacle, mi-lecture, où la musique et les mots se choquent et s’entrechoquent. Love is in the birds est récipiendaire du Prix Coup de coeur 2014 de La Fabrique culturelle.
Fondé à Ottawa en 1975, le Théâtre du Trillium, dirigé par Anne-Marie White depuis 2008, défend des dramaturgies contemporaines qui, sans pudeur ni vernis de moralité, s’acharnent à fouiller la vie : celle qui nous choque, celle qui nous habite, celle qui nous entoure.
Biographies
Équipe
CONCEPTION
PHILIPPE DUCROS, LISA L’HEUREUX, STEF PAQUETTE, GABRIEL ROBICHAUD ET ANNE-MARIE WHITE.