Le Théâtre Denise-Pelletier accueille Stéphanie Laurin à titre de directrice générale

Facade TDP et Fred-Barry_2010_(C) Frederic Saia
© Gaëlle Lina

COMMUNIQUÉ- Le 23 août 2022 – Le président du conseil d’administration du Théâtre Denise-Pelletier (TDP), monsieur Maxime Ranger, est heureux d’annoncer la nomination de madame Stéphanie Laurin au poste de directrice générale. Elle succédera à Rémi Brousseau qui partira à la retraite en décembre et sera la prochaine complice du directeur artistique Claude Poissant, dès le 12 septembre.
« Le conseil d’administration du TDP est très emballé par cette nouvelle. Le parcours de Stéphanie est remarquable et son leadership ainsi que sa connaissance accrue du milieu nous ont grandement impressionnés. » précise Maxime Ranger.

 

Arrivé en 1995, monsieur Rémi Brousseau a annoncé son départ en novembre dernier. Il se dit confiant que madame Laurin saura propulser le Théâtre Denise-Pelletier dans une sphère de développement prometteur et structurant au sortir de cette pandémie. Le nécessaire redressement de la compagnie avec Pierre Rousseau dans les années 90, la rénovation réussie du théâtre en 2009 et la transition harmonieuse de la direction artistique avec l’arrivée de Claude Poissant en 2014, sont au cœur de son empreinte professionnelle pendant son directorat.
Le Théâtre Denise-Pelletier (anciennement la Nouvelle Compagnie théâtrale), fondé en 1964 par Gilles Pelletier, Françoise Graton et Georges Groulx, poursuit sa mission initiale unique : donner naissance à des générations de spectateur·rice·s en les conviant, dès l’adolescence, à découvrir les richesses de la dramaturgie d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Depuis près de 60 ans, plus de 5 millions de spectateurs tous publics confondus ont franchi les portes du théâtre ; aujourd’hui ce sont 60 000 étudiants issus de 250 écoles qui fréquentent le TDP chaque année.

Le TDP est membre des Théâtres Associés inc. (TAI), constitués de neuf compagnies institutionnelles du milieu théâtral québécois, et de l’Association des diffuseurs spécialisés en théâtre (ADST) qui regroupe des programmateurs dédiés au théâtre de création, à l’avancement de la pratique théâtrale, à l’amélioration des conditions de diffusion et au développement des publics.

Contact

RuGicomm | Laurence Rajotte-Soucy 
c : 514 512 1235
laurence@rugicomm.ca