Clara Prévost
Interprète

Biographie
Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2015, Clara Prévost joue dans une quinzaine de pièces de théâtre dont The Rise of the BlingBling – La Genèse, Quatre filles, La traversée du siècle, The King Stinks et Macbeth Muet, qui tourne notamment à New York, Houston, Toulouse et au prestigieux Festival Charleville-Mézières, en France. À l’automne 2023, elle remporte le prix Olivier Reichenbach du Théâtre du Nouveau Monde pour son interprétation de Viola dans La nuit des rois.
Avec sa compagnie Productions Fil d’or, elle produit des pièces de théâtre et des courts-métrages. Son premier texte, La place rouge, est mis en scène par Isabelle Leblanc à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier en 2018. Elle réalise son premier court-métrage, L’un l’autre, en 2020, puis son deuxième, Entre-deux, en 2022. Au mois de janvier 2023, elle signe une première mise en scène avec son nouveau texte, Brillant
En 2023, elle fait également la mise en scène du texte de Frances Poet, Les prémonitions de Mikaël Morneau, pour les 5 à 7 du Théâtre La Licorne, et participe à titre d’autrice au projet musical et chorégraphique Le Mont Analogue, présenté à l’Espace Go en 2024. À l’automne de la même année, elle met en scène la pièce Conte d’hiver, présentée au Théâtre La Chapelle.
Prochainement, elle fera partie de la distribution de The Rise of the BlingBling – La plus belle histoire jamais contée qui sera présentée à l’Usine C au printemps 2025 ainsi que de celle de la pièce Le roi Lear, présenté à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier à l’automne 2025.
Nous sans toi, son plus récent court métrage qui n’a pas encore eu sa première, commencera sous peu sa tournée en festivals.