Martin Héroux

Interprète

Martin Héroux
Isabelle Paradis

Biographie

Martin Héroux est diplômé de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 1994. Rapidement, il se fait remarquer au théâtre avec la pièce Arlequin serviteur de deux maîtres, et aussi dans Les Fourberies de Scapin, rôle de Scapin (Prix du public étudiant 1999 du Théâtre Denise-Pelletier) et Le Malade imaginaire. Depuis 25 ans, il est présent sur les scènes des théâtres d’été, entre autres, dans les pièces Oscar et aussi La puce à l’oreille (Théâtre du Vieux-Terrebonne ), Visite libre et Réveillon ( Théâtre des Hirondelles ) et à l’été 2011, dans Les Fourberies de Scapin, rôle de Sylvestre, mise en scène de Denise Filiatrault.  De 2009 à 2014 il fait partie de 5 éditions de Revue et corrigée au Théâtre du Rideau-vert. Il participe à quelques productions du Théâtre de l’Opsis dont La Coopérative du cochon et Commedia.

Les téléspectateurs l’ont connu grâce à ses rôles dans 4 et demi, Le quiz, La tête de l’emploi, Improvissimo, Bouledog Bazard, Ayoye (Nomination aux prix Gémeaux), Les Bougon c’est aussi ça la vie, Dieu Merci et L‘auberge du chien noir.

Martin Héroux est de l’émission jeunesse 1,2,3 Géant à Télé-Québec dans le rôle de Monsieur Ding Dong (Nomination aux prix Gémeaux).  Il a joué dans les ligues d’improvisation Globale et la LNI.