Cédrik Lapratte-Roy

Metteur en scène / Interprète / Cpncepteur

Cédrik Lapratte-Roy
© Guillaume Boucher

Biographie

Cédrik Lapratte-Roy a obtenu son diplôme de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2015. Acteur et metteur en scène, il dirige la compagnie de création Théâtre La Moindre des Choses avec laquelle il a participé à la création de plusieurs spectacles, dont Midas Lives(s) (Fringe, 2015), Récréation (Espace la Risée, 2017), Sur le Divan (Zoofest, 2018), À Tout Prix (Festival de théâtre de rue de Lachine, 2018), Poisson Glissant (Aux Écuries, 2020), « La Maison sous les Arbres » de Blake Sniper (Jamais Lu, 2023) et bientôt Terrain Glissant à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise Pelletier.

En tant que metteur en scène, Cédrik a collaboré ici et là sur plusieurs projets, en plus d’avoir suivi une formation avec Martine Beaulne et d’avoir effectué un stage auprès de Claude Poissant lors de la création de Hurlevents de Fanny Britt, présenté au Théâtre Denise Pelletier. Il est également adjoint à la direction du Festival du Jamais Lu depuis 2021.

À la télévision, on a pu le voir à quelques reprises dans les trois dernières saisons de Like Moi ainsi que dans une pléthore de troisièmes rôles muets, un type de rôle qu’il maîtrise à merveille.

Il est également joueur d’improvisation depuis plus d’une décennie et s’amuse à faire des niaiseries sur scène presque tous les mardis soirs à la Limonade.

Il a également une nouvelle passion pour la course à pied, mais on s’entend que c’est surtout pour se vanter des kilomètres qu’il a parcourus, autour d’un verre lors d’une première médiatique. Connu de ses proches pour avoir une nouvelle passion par année, pour ensuite l’abandonner complètement, on a bien hâte de voir ce qui l’animera en 2024.