Laurence Régnier

Créatrice

Laurence Régnier
Alex Tran

Biographie

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2013, Laurence accumule les projets dans le domaine de la voix. Ses années d’expérience en studio de doublage lui ont permis de prêter sa voix à de nombreux personnages à travers des productions cinématographiques importantes. Elle travaille également activement en surimpression vocale.

Au théâtre, on a pu voir Laurence sur la scène du Théâtre de la Roulotte à l’été 2013. Elle prend aussi part à la tournée québécoise du spectacle le Tour du monde en 80 jours dans une mise en scène de Frédéric Bélanger. Elle initie plusieurs projets de théâtre de création jeune public comme autrice et metteure en scène (Verchères et Puvirnituq) dans lesquels le désir de rencontres authentiques inspirent et motivent chacune de ses créations. Au petit écran, la comédienne a participé à plusieurs émissions (Yamaska, Cheval-Serpent, Un tueur si proche, Chicane de voisins) et a travaillé sur des courts-métrages auprès de réalisateur.trice.s qu’elle estime (Mara Joly, Marie-Ève Juste, Jean-Simon Leduc).

Enthousiaste de l’impact qu’elle génère avec ses projets, la comédienne fonde en 2015 sa compagnie de théâtre avec Gabrielle Côté et Alexandre Bergeron : le Théâtre du Fol Espoir. Elle décide ensuite d’entreprendre un D.E.S.S. en gestion d’organismes culturels aux H.E.C qu’elle termine à l’automne 2016. Elle se découvre de nouvelles forces en gestion et met ses expertises entrepreneuriales au service de plusieurs organisations culturelles, comme la Machinerie des arts. Très impliquée dans son milieu elle amorce présentement, avec plusieurs artistes et collègues, une grande réflexion sur les conditions artistiques de création actuelle.

Comme autrice, elle vient tout juste de mettre sa plume au service de la dernière création du Théâtre de l’Oeil Ouvert inspirée de l’œuvre de Clémence Desrochers et développe présentement une série web sur la procréation assistée avec sa complice Geneviève Beaudet.