Maxime Genois

Interprète

Maxime Genois
Monic Richard

Biographie

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Maxime Genois a joué dans Raconter le feu aux forêts, Le vin herbé, Tarfuffe, Fifi brindacier, Détruire, nous allons et Fredy. En 2018, il a également signé la mise en scène de Nero and the fall of Lehman Brothers. En 2019, il est dans la distribution des pièces La Société des poètes disparus et Les Amoureux au Théâtre Denise-Pelletier.

En 2016, il coscénarise avec Nicolas Dionne-Simard et réalise le court métrage Le clown, qui a remporté le Prix du Jury au Festival des Films du Monde de Montréal. Il a joué dans plusieurs courts métrages dont Pui pui, Jojo, Tucson, Silence, District 3, Tadoussac, Petit Poulet et Bateau chinois. En 2018, il a tourné dans Matthias et Maxime (Xavier Dolan) et Le bruits des moteurs (Philippe Grégoire). En 2019, il est de la distribution du long-métrage Souterrain (Sophie Dupuis).

À la télévision, il est de la distribution de O’, Jean Béliveau, Hubert et Fanny et Demain des hommes, Bête noire. Il a également participé aux web séries Cœur d’or, Georges est mort, Hypno, Pour toujours, plus un jour.