Mireille Brullemans

Interprète

Mireille Brullemans
Véro Boncompani

Biographie

Formée à l’option-théâtre du Collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse, Mireille a travaillé principalement dans le milieu du théâtre enfance-jeunesse. Elle a joué dans plusieurs productions du Théâtre Le Clou dont « Les Zurbains » et « Les Trains » d’Olivier Choinière misent en scène par Benoît Vermeulen. C’est également sous la direction de Benoît qu’elle participe à la pièce « Les mauvaises herbes » de Jasmine Dubé du Théâtre Bouches décousues. Enfin, au Carrousel, elle est de la distribution de «Petit navire» de Normand Chaurette mise en scène par Gervais Gaudreault.  Elle jouait avec Lionel Villeneuve pour qui c’était le dernier spectacle d’une carrière plus que remarquable, une superbe tournée en France s’en est suivi, laissant un souvenir qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Elle a fait aussi des incursions à la télévision, notamment dans le téléroman écrit par Normand Canac-Marquis ,«Fred-Dy», ainsi que dans «Histoires de filles » et «Toute la vérité».  Au cinéma, on a pu la voir dans «Catimini» réalisé par Nathalie St-Pierre, «10 et demi» de Podz, «Polytechnique» de Denis Villeneuve.

C’est avec une grande joie qu’elle retrouve Claude Poissant, un collaborateur de longue date, qui l’a dirigée dans «Le sous-sol des anges» de Louis-Dominique Lavigne, «Les enfants d’Irène» de Claude , «Unity 1918» de Kevin Kerr et «Les amis» de Kobo Abé. Participer, grâce à lui, à cette magnifique pièce de Michel Tremblay est une nouvelle aventure que Mireille vit tel un rêve éveillé.