Mylène MacKay

Interprète

Mylène MacKay
La petite photographe

Biographie

Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2011, Mylène a su se tailler une place de choix dans le milieu culturel québécois. Elle entame sa carrière avec le rôle de Marilou dans la websérie Les Judas de Ziad Touma pour laquelle elle est nommée aux Gémeaux dans la catégorie Meilleure interprétation pour une série originale – nouveaux médias (2012). Elle a par la suite gagné à ce même gala un prix Gémeaux pour son interprétation d’Amélie dans la populaire série L’Âge adulte de François Jaros (2017).

Au petit écran, nous avons pu voir Mylène dans plus d’une dizaine de séries dont Les Beaux Malaises de Francis Leclerc, Unité 9 de Jean-Philippe Duval, Victor Lessard – Rouge Mémoire de Patrice Sauvé, Faits Divers de Stéphane Lapointe, Ruptures de Mariloup Wolfe ainsi que Mensonges de Sylvain Archambault.

C’est au cinéma que nous pouvons apprécier la grandeur de son talent, notamment dans le film à succès Nelly d’Anne Émond. Son interprétation de l’iconique auteure québécoise lui a valu le prix de la Meilleure interprétation – premier rôle féminin au Gala Québec Cinéma (2017). Elle fait également partie de la distribution d’Endorphine, long métrage où elle joue le rôle de Simone. Ce dernier lui a permis d’être nommée aux Prix Écrans Canadiens en 2016 pour la Meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien. Prochainement, nous pourrons voir Mylène dans les films Scuba Libre de Philippe Azoulay, Pauvre Georges de Claire Devers ainsi que Genèse de Philippe Lesage.