Nathalie Mallette

Interprète

Nathalie Mallette
Julie Perreault

Biographie

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1989, cette comédienne au talent indubitable se démarque autant dans les rôles dramatiques que comiques, et ce, tant au théâtre, au cinéma qu’au petit écran.

C’est son personnage de Berthe, dans les Filles de Caleb, qui la révèle au plus grand nombre. Depuis, elle demeure une figure incontournable des téléséries en enchainant les apparitions dans Volcan tranquille, Miséricorde, Willie, Jack Carter, Grande Ourse, Vice Caché, Histoires de filles, Chabotte et Filles, Yamaska, 30 vies et Germain s’est éteint dans le rôle de Corinne. Nathalie incarne, à l’heure actuelle, l’infirmière de Marie-Labrecque, Françoise, dans la nouvelle série Toute la vie et nous pourrons savourer son talent en comédie, tout prochainement, dans Les Mecs où elle interprétera le rôle de Sophie Létourneau.

Au cinéma, elle est Rose Ouellet – La Poune dans Ma vie en Cinémascope, une réalisation de Denise Filiatrault. De plus, elle interprète Marianne dans La Lune viendra d’elle-même de Marie-Jan Seille, puis incarne Josée dans La Vallée des larmes de Maryanne Zéhil.

Dans de nombreuses productions théâtrales, Nathalie Mallette nous fait voyager dans maints univers, notamment, dans La Locandiera, Don Juan, La Savetière prodigieuse et Le Bourgeois Gentilhomme au TNM. Au théâtre du Quat’sous, elle joue dans Oléanna et dans Le Génie du crime. Elle est applaudit dans Le Ventriloque de Larry Tremblay, pièce mise en scène par Claude Poissant. On la voit également dans Les Muses orphelines présenté au Théâtre Jean Duceppe. Son grand sens du comique l’amène sur les planches des théâtres d’été dans Ténor Recherché, au théâtre du Vieux Terrebonne ainsi que dans Femme de rêve et au théâtre Hector Charland. Au théâtre Beaumont St-Michel, elle interprète le rôle principal de La nuit sera chaude, elle performe dans Nelson, puis dans Le Concierge pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre. Dernièrement, son talent est, une fois de plus, remarqué dans la pièce À votre santé, présentée au Théâtre des Hirondelles, dans laquelle est joue le rôle de Dre. Lonchamps.

En 2018, Nathalie Mallette fait partie de la pièce Le reste vous le connaissez par le cinéma présentée à l’Espace Go et mise en scène par Christian Lapointe. L’année suivante, elle épate les spectateurs dans la pièce Pour qu’il y ait un début à votre langue de Steve Gagnon ainsi que dans Le Ravissement, d’Étienne Lepage, mise en scène par Claude Poissant, au Théâtre du Quat’Sous. Vous pourrez, avec bonheur, la retrouver dans Vania et Sonia et Macha et Spike au Rideau Vert jusqu’en juin 2020 !