Olivier Morin

Interprète, auteur et metteur en scène

Olivier Morin
© Julie Artacho

Biographie

Olivier Morin est comédien, auteur et metteur en scène. En tant qu’acteur, il participe à une cinquantaine de pièces de théâtre depuis 2002 (Limbo d’Amélie Dallaire, Pif Luisant au Rideau Vert, Si jamais vous nous écoutez à Denise-Pelletier), il signe une vingtaine de mises en scène (La grosse noirceur, The King Stinks, Les Secrets de la Vérité, Peer Gynt, Voyage symphonique, Queue Cerise, etc.).

En 2011, il fonde – avec Guillaume Tremblay et Navet Confit – le Théâtre du Futur (le Clone est triste, Épopée Nord, Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock, l’Assassinat du Président), une compagnie de théâtre divinatoire pour laquelle il coécrit des pièces hilarantes en plus d’en signer la mise en scène et d’y jouer en tant qu’acteur.

À la télé, il joue dans les séries Discussion avec mes parents, Web thérapie, Série noire. Sur les ondes de TV5, il a animé les séries documentaires Parconaute et Champions du Monde. Il a été producteur au contenu et chroniqueur régulier de l’émission Culturama pendant 3 ans. Il a également été membre du groupe Otarie pendant une bonne dizaine d’années, ce qui l’a mené à créer des chansons humoristiques pour les émissions PaparaGilles, Infoman, L’heure est grave et les thèmes musicaux des émissions radio Près de chez-vous et le plus beau métier du monde.

À la radio, il a été pendant 11 ans un comédien régulier aux cabarets de Plus on est de fous, plus on lit. Au cinéma, il a joué dans Tom à la ferme et Les amours imaginaires, de Xavier Dolan et Guide de la famille parfaite, de Ricardo Trogi. Il poursuit également une carrière d’artiste peintre depuis une vingtaine d’années.