Le poids des fourmis
Texte
David Paquet
Mise en scène
Philippe Cyr
Production
Théâtre Bluff
Conformément aux directives gouvernementales sur la fermeture des salles de spectacle, LE THÉÂTRE DENISE-PELLETIER SE DOIT D’ANNULER LES REPRÉSENTATIONS PRÉVUES DE LA PIÈCE Le poids des fourmis. Nous en sommes bien désolés.
Avec
Nathalie Claude
Gaétan Nadeau
Élisabeth Smith
Gabriel Szabo
Résumé
Jeanne vandalise des pubs. Olivier rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. L’état du monde pèse lourd sur eux. Mais voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la honteusement sous-financée « Semaine du futur ». Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, Jeanne et Olivier s’affrontent dans une campagne électorale pétrie de discours enflammés, de collusion, d’expéditions ninjas et d’ost*e de licornes.
Entre la résistance et la fatalité, et malgré les abus de pouvoir, l’optimisme et l’engagement citoyen peuvent-ils encore fleurir ?
Après Les Haut-Parleurs et Antioche, le Théâtre Bluff offre le troisième opus de sa résidence au Théâtre Denise-Pelletier et poursuit le dialogue intergénérationnel en plaçant David Paquet et Philippe Cyr, le duo de choc derrière Le brasier, aux commandes de cette farce politique hallucinée, radiographie de nos angoisses collectives.
Biographies
David Paquet
Auteur
Philippe Cyr
Mise en scène
Nathalie Claude
Interprète
Gaétan Nadeau
Interprète
Elisabeth Smith
Interprète
Gabriel Szabo
Interprète
Odile Gamache
Scénographe
Équipe
Direction de production
Emanuelle Kirouac-Sanche
Direction technique
Mélissa Perron
Assistance
Vanessa Beaupré
Scénographie
Odile Gamache
Costumes
Étienne-René Contant
Éclairages
Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore
Christophe Lamarche
Codirection artistique
Mario Borges et Joachim Tanguay