Elisabeth Smith

Interprète

Elisabeth Smith
© Jules Bourdon

Biographie

Diplômée de l’École nationale de théâtre en 2018, Elisabeth Smith interprète dès sa sortie le personnage du Petit Prince dans la pièce Astéroïde B612 (Éric Noël) dans une mise en scène de Jean-Simon Traversy avec le théâtre La Roulotte. Parallèlement, elle crée avec ses collègues de classe le collectif Quartoze18 afin de présenter une adaptation de la pièce Les Beaux Dimanches (Marcel Dubé) avec le soutien de la compagnie Carte Blanche et de Christian Lapointe à la mise en scène. Elle travaille ensuite avec Création dans la chambre autour d’une relecture de la pièce Le Cid de Corneille. Elle fait également partie de la distribution de Mon héros Oussama, mis en scène par Reynald Robinson, de la pièce Les Louves (trad. Fanny Britt) dirigée par Solène Paré ainsi que Les Sorcières de Salem (trad. Sarah Berthiaume), sous la direction d’Édith Patenaude.

Cette année, elle interprète le personnage de Laura dans la pièce La ménagerie de verre mise en scène par Alexia Bürger et elle est aussi de la pièce Cette colline n’est jamais vraiment silencieuse présentée au théâtre La Chapelle.

À la télévision, elle apparaît notamment dans les séries Virage, Pour toujours, plus un jour 2 ainsi que Lourd. On peut aussi entendre sa voix dans divers projets, entre autres dans les séries Mallory Towers et The Power.