Nathalie Claude
Interprète

Biographie
Nathalie Claude est comédienne, metteure en scène, danseuse, chorégraphe, auteure, musicienne, clown, coach artistique et dramaturge, et cela depuis plus de 30 ans.
À titre de comédienne, elle a participé à plus de 50 projets professionnels en théâtre, danse, cinéma et télévision. Ses créations solos ont voyagé à travers le monde et se sont attiré de nombreux éloges. À l’automne 2008, elle recevait le Prix de la meilleure actrice décerné par les MECCA (Montreal English Critics Circle Awards), pour son rôle d’Emily « The Pig » dans la production d’Imago théâtre, The Baroness and the Pig de Micheal Macenzie, mise en scène par Catherine Bourgeois.
Elle a performé, entre autres, avec Omnibus, Le Pool, Carbone 14, Pigeons International, Brouhaha Danse, Théâtre PÀP, Théâtre Il va sans dire, Créations Diving Horse, Montréal Danse, Imago Théâtre, Nouveau Théâtre Expérimental, Sibyllines, The Other Theatre, Buddies in Bad Times Theatre, La Messe Basse et le Cirque du Soleil, et a joué dans plus de 20 pays. Elle est apparue dans plusieurs films et émissions de télévision; durant 6 années, elle fut l’un des personnages principaux dans la très populaire sitcom québécoise, KM/H. Elle est aussi membre de Momentum, une compagnie de théâtre montréalaise qui réunit neuf artistes aux visions distinctes.
À l’automne 2017, elle était de la création de La femme la plus dangereuse du Québec à la Salle Fred-Barry, mise en scène par Maxime Carbonneau, et à l’automne 2018 au Théâtre Denise-Pelletier dans Prouesses et épouvantables digestions du redouté Pantagruel, dans une mise en scène de Philippe Cyr.