Avec Maxime Beauregard-Martin, Isabeau Blanche, Gabriel Dagenais, Nicolas Gendron et Olivia Palacci avec la participation spéciale de Clémence DesRochers et Marcel Sabourin
Conception Maxime Auguste, Leticia Hamaoui, Joëlle Harbec et Marilyne Roy
Résumé
Dans une fête à la fois tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet, l’équipe d’ExLibris célèbre la parole et l’écriture de Marc Favreau. En fouillant les textes riches de sens et de drôlerie du créateur de Sol, Nicolas Gendron et ses joyeux compères s’acoquinent à des auteurs invités pour poursuivre l’art du maniement de la langue vers de nouveaux territoires. L’Enfance de l’art, c’est autant le plaisir et l’intelligence du verbe que l’étonnante cocasserie des situations. Les candides et les exclus célèbrent la pertinence de leurs propos dans ce coup de chapeau esstradinaire à l’auguste clochard.
ExLibris créait avec succès, il y a deux ans, Et au pire, on se mariera d’après le roman de Sophie Bienvenu. Pour son deuxième opus, la compagnie s’inspire d’une icône de la culture québécoise en se penchant sur l’œuvre de Marc Favreau, comédien, auteur et… bibliothèque.