Gabrielle Côté

Metteure en scène

Gabrielle Côté
Same Ravenelle

Biographie

En plus de ses rôles sur scène dans Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare adapté par Steve Gagnon, Le reste vous le connaissez par le cinéma de Martin Crimp, Pour réussir un poulet de Fabien Cloutier, Javotte de Simon Boulerice et La Logique du pire d’Étienne Lepage, Gabrielle co-signe la mise en scène de deux spectacles poétiques marquants des dernières années : ATTENTAT et Je me soulève.

À la télévision, elle était de la distribution d’Hubert et Fanny en plus d’avoir tenu des premiers rôles dans Léo, Au secours de Béatrice, Unité 9, Mensonges, Le Camping de l’Ours et Patrice Lemieux 24/7.

À la radio, elle fait partie des collaborateurs de Jusqu’au bout, animée par Nicolas Ouellet, diffusée sur ICI Radio-Canada Première tous les vendredis à 21h et met de l’avant des femmes oubliées de l’histoire avec son segment Toutes les femmes savent penser, à On dira ce qu’on voudra animée par Rebecca Makonnen.

La comédienne a aussi prêté sa voix à plusieurs campagnes publicitaires et assure la narration de la série Justice à Télé-Québec.